samedi 7 novembre 2009

le vert nuit, cousin du bleu nuit...


Les faux noirs sont incontournables cette saison et c’est super, parce que c’est facile à porter et ça va à tout le monde ! Il suffit de les poser en eye-liner et de passer son doigt dessus si on trouve le résultat trop dramatique. La preuve avec la Ligne de Chanel “céladon-lamé”, l’association d’un vert de gris foncé mat et d’un vert de gris pailleté, très classe et presque discret. Sincèrement, s’il n’était pas indiqué sur l’emballage que c’est du vert, j’aurais pris ça pour une variante de gris, car le résultat, au finish, n’est pas vert mais gris foncé (et il ne me viendrait pas à l’idée de me maquiller en vert). La texture mate s’utilise au ras des cils supérieurs tandis que la pailletée peut se poser par dessus, et même en halo, pour l’effet glam (ça reste sobre et de bon goût, c’est Chanel, pas Dior...). C’est idéal pour réaliser une ligne floue au ras des cils, toujours moins difficile à porter (et à réussir !) qu’un vrai trait d’eye-liner. Le produit est lancé dans la collection de Noël de Chanel, qui s’appelle “Cage Dorée”. Tout ça s’associe parfaitement avec un maquillage sobre : un mascara noir, un baume sur les lèvres et basta ! La merveille coûte un demi-bras (36 euros) mais on ne risque pas de s’en lasser tout de suite, c’est même un investissement à très long terme. La texture pailletée vous donne le côté “Noël” sans vous déguiser en sapin et se recycle à volonté pour toutes les autres occasions “festives” de l’année, (en vrai : dès que vous sortez prendre un verre avec des copines et qu’il est plus de 19 heures...). Et si on constate que le résultat n’est pas assez couvrant, il suffit de mouiller son applicateur pour obtenir plus d’intensité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca convient à n'importe quelle couleur d'iris ?

Laure a dit…

Et dans quelle marque pourrait-on trouver le même genre en moins cher? Parce que je veux bien mettre un certain prix pour un quad mais pour un duo... ça fait cher! En tous cas je cherche le mono bleu nuit arcancil dont tu as parlé dans un de tes posts mais je ne l'ai pas encore trouvé. J'ai regardé chez bourgeois mais j'hésite! Et chez Gemey c'est pas assez intense comme couleur. Voilàààà!
Merci d'avance!

Sof a dit…

le duo de Chanel, avec une couleur aussi subtile, je ne l'ai pas vu chez d'autres mais, sinon, du bleu nuit, il y en a effectivement chez Bourjois, c'est le noir précieux 04 et il s'utilise aussi à sec ou humidifié. Sinon, il y en a chez Sephora de très beaux dans la marque Black Up (16 euros le mono) ou encore un violet foncé de make up for ever. Pour info, il y a un site de vente en ligne, arcancil.com pour trouver l'ombre bleu nuit "Shocking Blue"