mercredi 6 octobre 2010

le beurre de karité : pensez-y !


C’est quand même un ingrédient de choix dans la plupart des cosmétiques. Il est naturel, relativement facile à travailler et pas hors de prix. Il apparaît dans les compositions de produits comme “butyrospermum parkii” ou shea butter en anglais. Guettez-le ! Surtout quand on vous vend une crème à la poudre de perlinpinpin et que son ingrédient principal est ce bon vieux beurre de karité ! Vous le verrez dans un nombre considérable de produits, même ceux qui ne revendiquent pas des ingrédients naturels. Sinon, vous pouvez aussi l’utiliser pur (ou presque). Ici, par exemple, il est pur à 95 % et mélangé à des huiles végétales, de la cire d’abeilles et des parfums naturels (miel, rose, abricot... miam). Les emballages alu de L’Occitane sont comme toujours super mignons et, ce qui ne gâche rien, le beurre de karité L’Occitane provient d’une filière bio certifiée ESR (échanges équitables, solidaires, responsables) au Burkina Fasso. Le beurre de karité est solide et il a un point de fusion entre 30 et 38 °, ce qui signifie qu’il fond dès qu’on l’applique sur la peau. Ces boîtes alu coûtent 11 euros.

2 commentaires:

jul a dit…

alors moi je suis d'accord, ces boites sont super mimi, mais seul, ca s'utilise comment le shea butter? gros bisous à vous tous et à bientôt j'espère!

Sof a dit…

juju, je pensais justement à toi ce soir, c'est dingue !!! Alors, ça s'utilise en baume sur les lèvres, et/ou à la place d'un lait sur le corps mais il faut être patiente car il faut bien masser pour faire pénétrer. Mais, c'est tellement hydratant qu'en hiver, ça peut sauver des peaux très desséchées et qui menacent de faire des dartres et cie...