dimanche 12 août 2012

J’ai la peau super sèche et pas d’argent en ce moment...

Une fois n’est pas coutume, je ne vais donc pas te parler de crèmes douces et moelleuses qui fondent sur la peau, je sais que tu adores ça aussi, mais tu n’as plus un rond, je comprends. Puisque tu veux vraiment dépenser peu, mon conseil c’est de te jeter sur les huiles, que ce soit pour le visage comme pour le corps. Il en faut tellement peu qu’elles sont d’un excellent rapport qualité/prix. Tant qu’à faire, autant les choisir bio et aller faire son petit marché chez Naturalia ou Mademoiselle Bio. L’huile d’argan, en qualité alimentaire est absolument divine pour la peau. Le beurre de karité est génial aussi. Bien aussi les huiles d’onagre et de bourrache. Tu peux en acheter deux ou trois et les alterner pour apporter des nutriments différents à ta peau. Attention, certaines peuvent rancir, il ne faut pas investir dans des grandes contenances. N’oublie pas le monoi sur les cheveux et le corps après la douche, pas très cher pour les services rendus et l’odeur d’été, si sympa. Et puisqu’on est en été, n’oublie pas de te protéger du soleil. Pour dépenser moins, n’achète qu’un seul produit solaire, un indice 50 en tube géant, qui te fera le visage et le corps. Les marques vendues en grandes surfaces sont parfaites, surtout celles qui sont prévues pour les peaux sensibles comme le lait 50 de Mixa, sans parfum (rarissime en grandes surfaces). Enfin, mon dernier conseil pour faire des économies d’enfer, c’est de remplacer le gel douche par du savon tout bête à l’huile d’olive, c’est moins cher et ça dure beaucoup plus longtemps dans la salle de bains !

1 commentaire:

Vikie a dit…

Bien vrai, je te rejoint sur tout ce que tu dis (et je me rend compte que c'est la première fois que je laisse un commentaire, pourtant je te suis depuis 2 ans ^^)