dimanche 20 janvier 2013

la crème fraîche de Nuxe, mon adorée, s’est reformulée...

... Et on est en droit de se demander pourquoi, vu qu’il s’agit d’un des produits les plus vendus en pharmacie. C’est simple, la formule a été légèrement revisitée pour être encore plus adaptée aux peaux sensibles, celles qui surréagissent au moindre ingrédient un peu agressif (et qui sont les consommatrices n°1 des cosmétiques en pharmacies of course). C’est quelque chose qui se fait chez Nuxe, c’était déjà le cas il y a quelques années sur l’Huile Merveilleuse et je trouve cette démarche honnête : on améliore le produit sans toucher à son ADN et les consommatrices sont donc sûres d’avoir toujours le meilleur. Il faut dire que la formule datait de 1998, quasi la préhistoire tant la recherche avance en matière de cosméto. Désormais, la Crème Fraîche apaise et soulage tout en ayant une action hydratante renforcée. Sa composition s’enrichit d’un extrait de salicorne qui favorise la circulation des flux d’eau dans la peau. Après l’avoir testée pendant huit jours, je confirme que j’aime encore davantage sa texture mais je regrette quand même son odeur précédente. Pas de panique, celle-ci est très proche mais il y a un minuscule je ne sais quoi qui n’est plus pareil. Presque identique mais moins addictive peut-être. Mais bon, je chipote puisque le produit trône quand même sur l’étagère de ma salle de bains... La gamme comprend toujours trois versions pour la crème (normale, riche, light), des présentations en tube ou pot, un masque, un sérum... Et à 26,50 euros le pot, c’est une très bonne crème hydratante à un prix pas délirant, c’est assez rare pour être signalé.

Aucun commentaire: