mercredi 25 février 2015

La cafeine : dans les amincissants et... les contours des yeux !

Trouver le même ingrédient dans sa crème amincissante et dans son contour des yeux, ça peut surprendre et pourtant rien de plus logique, puisque ce principe actif est efficace pour drainer. Evidemment, on le travaille différemment selon qu'il s'agit d'un produit corps ou yeux. Souvent dans une base de gel alcoolisé dans les amincissants pour que la pénétration soit rapide et profonde. Pour les yeux en revanche, le dosage est moindre et travaillé dans des textures très fines avec peu de corps gras mais pas d'alcool pour autant. Pas de parfum non plus et on l'associe à des hydratants repulpants comme l'acide hyaluronique. Mais le rapprochement contour des yeux /amincissant ne s'arrête pas là : les deux produits voient leur efficacité décupler avec une gestuelle bien effectuée. Le drainage, qu'on le fasse à grande échelle sur le corps ou avec des mini mouvements pour les yeux, ça marche ! Ne vous en privez pas, surtout si vous avez tendance à avoir l'œil fatigué (= bouffi !).

dimanche 22 février 2015

Gel micellaire yeux waterproof, Sensifluid, A-Derma

Je ne me lasse pas de tester tout ce qui sort en matière de démaquillage, je remarque que j’en parle vraiment souvent, c’est mon obsession, non ? Et en ce qui concerne le démaquillage des produits waterpproof, j’attends encore la révélation. Car je déteste les lotions biphasées, je ne sais pas m’en servir, il me reste toujours un voile gras sur les yeux, je suis obligée de repasser ensuite un démaquillant normal. Nouveau venu chez A-Derma, spécialiste des peaux sensibles, celui-ci est un gel aqueux, pas de gras en vue et un tube-pompe assez pratique. Quoique. Il est surtout pratique en théorie. Après, c’est moins bien. Le produit doit avoir une viscosité telle qu’il passe difficilement dans la pompe et qu’il faut amorcer longtemps, secouer, se contenter d’une lichette de produit. C’est limite pénible. Pourtant, il ne fait pas hyper froid dans ma salle de bains. Une fois qu’on a réussi à sortir le produit du tube, il faut l’étaler sur les yeux. C’est du gel, je n’y arrive pas trop mais j’ai essayé une technique finalement assez au point : je mouille le coton avec de l’eau et j’étale une noisette de gel par-dessus. Je passe sur mes paupières et je frotte doucement. Ca marche ! Moins rapide qu’une lotion certes, mais beaucoup plus doux et pas de résidus dans les yeux pour moi... Encore un effort pour améliorer la pompe et ça sera parfait. Il coûte 9,80 euros.

mercredi 18 février 2015

J'ai testé le Glov…

Et franchement pour me faire abandonner mes demak up grand format, mon lait et ma lotion, faut avoir des arguments. Et bien, s'il ne me restait pas encore une tonne de lait démaquillant et si j'avais une toute petite salle de bains et si je partais en vacances sans enregistrer de bagages, le Glov serait carrément mon nouvel ami. Bon, je vous vois venir, vous allez me dire que les Polonais (oui je crois que c’est polonais) viennent d'inventer le gant de toilette et qu'en plus, ils en sont fiers… Oui, c'est aussi ce que je pensais avant d'avoir testé le truc. Mais c'est plus efficace qu'un gant lambda, ça démaquille vraiment et à l'eau (allo ?) sans produit moussant. C'est donc écologique à souhait, gravement économique et très pratique aussi. L'explication ? Une matière bizarre avec un tissage spécifique, 30 fois plus fin que le coton, qui nettoie incroyablement bien. Je vous préviens : sec, ça ressemble à un truc en microfibre pour le ménage (et si ça se trouve c'est la même matière !), c'est hyper désagréable au toucher, il faut vite le mouiller ! Le seul reproche que je lui fais c'est que ça oblige à se démaquiller à l'eau et pour les adeptes du lait, c'est compliqué. Donc, on applique vite sa crème ensuite car comme tout nettoyage à l'eau, ça peut tirailler. Quand bien même on voudrait absolument utiliser ses produits habituels, rien n'empêche de se faire un coup de Glov de temps en temps. Après, bien sûr, il faut le nettoyer à l'eau et au savon pour éliminer tout le maquillage resté sur le gant. Le Glov existe en deux tailles, un petit et un grand, le petit est tout mignon mais un peu juste pour faire tout le visage, surtout si on se maquille beaucoup. Le petit coûte 12,90 et le grand 14,99 euros, c'est en exclu chez Monoprix.

dimanche 15 février 2015

Se mettre son mascara dans l'œil : nouvelle tendance

Hin hin hin… Faire exprès de se mettre son mascara dans l’oeil... L’idée doit venir d’un service marketing bien tordu ou très perfectionniste, en pleine mise au point d’un mascara qui gainera le cil dès sa racine. Parce que du coup, on finit par en mettre aussi sur le bord interne de la paupière et on obtient un magnifique effet liner. Ben ouais. A force de s'approcher de la racine des cils, on est DANS l'oeil. Et en plus, ça marche ! Et bien mieux qu'un vrai eye-liner sur la paupière en ce qui me concerne. Seul problème : c'est vraiment le genre de produit à ne pas mettre entre toutes les mains. Expertes only ! On n'a pas besoin d'attendre que le produit s'appelle mascara-liner, on peut le faire avec n'importe quel mascara fin comme une tige (oui, les poilus sont éliminés d'office, sinon c'est la torture assurée). Il y en a un chez Bourjois et un autre bientôt chez Une, normal c'est la même maison… Mais on peut aussi se servir d'un de ces nouveaux mascaras bi-faces (une à poils normaux et une à poils courts) en le positionnant bien en biais sur le bord interne de la paupière. Bon courage !

mercredi 11 février 2015

Brow Satin, Maybelline

Le crayon à sourcils pour les nulles en sourcils, c'est lui. Oui, parce que bien sûr, ça ne vous aura pas échappé, le sourcil costaud est à la mode. Mais je sens qu'on va aller vers du too much de filles qui ne savent pas faire, qui n'ont pas le bon éclairage ou qui sont pressées et donc, catastrophes en perspective… Alors oui au gros sourcil, mais bien gaulé. Et avec le bon outil, pas de risque de se tromper. La bête possède deux embouts, un pour dessiner, l'autre pour ombrer. Pour dessiner, attention, on ne trace pas un trait mais plein de petits traits fins comme pour imiter des poils. Ensuite on se sert de l'autre embout, avec l'ombre pour unifier tout ça. Sauf qu’on a le droit de zapper l'étape crayon et de passer directement à l'ombrage et ça marche aussi très très bien. C'est à dire, moins dense qu'une ombre à paupières et facile à appliquer et surtout à doser. Ca intensifie mais juste assez. En deux couleurs, chatain et brun et au prix de 9,50 euros.

dimanche 8 février 2015

Patchs Lift Contour des yeux, Lift & Repair, Esthederm

Jamais le temps de faire un masque, de s’arreter deux secondes pour compter les mouches pendant que la fine couche de produit fait son boulot : voilà pourquoi j’ai failli passer à côté de cette merveille. Les laisser dormir dans le tiroir. Alors, que je suis très concernée par ce qu’ils promettent. Parce que le contour des yeux, c’est mon combat -ne rêvons pas, dans dix ans, ce sera aussi tout le reste : ) les cernes, les poches, le regard fatigué c’est mon quotidien. Je ne crie pas au miracle parce que j’ai aussi fait une super bonne nuit et ça compte, mais sur moi, le avant-après a été visible. Je les ai laissés poser tout en faisant du rangement dans la salle de bains. Les patchs sont plus petits que dans les autres marques, pas de souci, j’ai toujours trouvé étrange de les faire remonter vers le front ! Là, ça couvre bien la patte d’oie et le cerne, c’est le principal. La texture n’est pas trop visqueuse et pénètre très bien à la fin du temps de pose (5 minutes mais avec moi c’était plutôt 10). Je suis passée ensuite directement au maquillage et la différence était évidente, l’anticernes semblait enfin efficace... Côté ingrédients, c’est plein de cafeine et d’escine pour décongestionner ainsi que de peptides et d’acide hyaluronique pour lisser et repulper. 68 euros les 10 patchs, on est d’accord, c’est hors de prix. Mais je connais plein d’autres produits plus chers et moins bien !

mercredi 4 février 2015

Le miroir, la lumière, la salle de bains…

Je rabâche à longueur d'année que pour se maquiller, y a pas à tortiller, faut un éclairage de qualité. Lumière du jour si possible + lumière artificielle + miroir performant. J'ai déjà tout ça ou presque, mais, invitée dans un hôtel de luxe, j'ai testé un miroir grossissant que je rêve de m'offrir depuis. Le top du top : orientable of course, lumineux of course mais surtout avec DEUX types d'éclairage : un bleuté façon lumière du jour et un plus jaune façon soirée. J'ai adoré me maquiller avec ça, même (et surtout) avec mes rides et points noirs en gros plan ! Un rêve de beautysta. Alors évidemment, je l'ai tout de suite cherché sur internet pour voir s'il était envisageable de le commander à mon Père Noël 2016 mais, désespoir, je ne trouve pas ou alors il est tellement cher qu'on le réserve aux palaces ?

dimanche 1 février 2015

Skin Foundation Stick, Bobbi Brown

Tiens tiens, ça fait au moins un mois que je n’ai pas évoqué un produit Bobbi. Mais c’est parce que j’ai carrément oublié de parler de ce fond de teint stick. Il y en avait un dans la gamme d’origine mais celui-ci est totalement nouveau. Pour moi, c’est comme un fond de teint compact qu’on aurait un peu dopé. Pratique et facile à ranger dans une trousse et ultra-simple à utiliser. Mais il est aussi plus couvrant qu’un compact habituel et modulable à volonté (si l’effet est trop léger, on peut repasser dessus sans souci). Côté application, on fait ça à l’intuition : une barre de produit sur chaque joue, une bien large sur le front, une petite sur le nez, idem sur le menton. Ensuite on lisse du bout des doigts et basta. Résultat : du frais, du naturel avec une peau lumineuse et sans imperfections. Surtout qu’avec les 24 teintes proposées, on ne peut pas se louper, à condition de ne pas l’acheter n’importe comment (donc pas sur le site internet pour un premier essai) mais en demandant conseil aux maquilleuses du stand ou du magasin. Son prix ? 40 euros mais il dure assez longtemps, bien plus longtemps en fait que n’importe quel compact.