mercredi 29 avril 2015

Masque Peeling Glycolique, Caudalie

C’est la nouvelle mode, toutes les marques sortent leurs masques par trois ou quatre références, histoire qu’on comprenne bien qu’un seul ne suffit pas (mais c’est vrai je suis assez d’accord, chacun a son action). C’est le cas chez Caudalie mais aussi chez Clinique. Celui-ci fait donc partie d’un assortiment très joliment dégradé en vert argile : y a pas à dire, les packs de Caudalie sont de plus en plus beaux. Je choisis de vous parler de celui-ci parce que l’acide glycolique, j’adore. Ca rénove la peau et c’est visible, que demander de plus ? Après, on peut préférer une version “lotion” (perso c’est ce que je choisis) mais il y en a peu sur le marché car les consommatrices ne sont pas habituées à ce geste et l’utilisent comme un tonique. Au moins, avec la version masque, on contrôle exactement le dosage. En dix minutes c’est fait et le résultat est nickel : mieux qu’un gommage et sans les grains à gratouiller. Il coûte 20 euros. Et, en passant, bravo à Caudalie qui met la liste INCI des produits sur son site contrairement à beaucoup d’autres marques.

dimanche 26 avril 2015

Perfect +, Sérum peau parfaite, Filorga

Une fois de plus Filorga a réussi son coup : me rendre dingue d’un produit qui, au départ ne payait pas de mine. Oui, bon, un sérum à base d’acide hyaluronique, ça y est tout le monde sait faire. Sauf que celui-là a un secret : trois gouttes d’autobronzant dedans. Et heureusement, je ne l’ai découvert qu’après avoir testé le produit et en lisant la notice, sinon je n’aurais pas essayé. Je suis HYPER méfiante vis à vis de l’autobronzant sur le visage (sur le corps avec les autobronzants progressifs ça va). Mais là, sincèrement, c’est la petite dose de bonne mine en plus, imperceptible pour les autres mais bien assez pour moi. Même en l'utilisant tous les jours, je n'ai aucune trace. Il contient aussi quelques actifs effet peeling pour une peau nette et possède un effet astringent pour matifier et resserrer les pores. Il est sorti il y a un mois ou deux mais je trouve qu’il est vraiment bien maintenant, quand on en a plus que marre de son teint d’endive... La pipette est parfaite pour doser le produit. Entre 40 et 50 euros selon les points de vente

mercredi 22 avril 2015

Low Poo : suite du feuilleton…

Déjà trois shampouinages d'affilée pour moi avec le Low Poo de Matrix et déjà une constatation : je n'ai pas les cheveux plus sales que d'habitude, c'est déjà une bonne nouvelle, surtout quand on a les cheveux qui regraissent vite. Les longueurs et les pointes sont plus douces, moins rêches. J'ai bien envie de continuer cette routine pendant quelques semaines et même d'essayer de me laver les cheveux avec d'autres produits étranges comme des après-shampooings classiques. En pratique, ça prend quand même un peu plus de temps qu'un shampooing normal. Logique car avec un shampooing classique, c'est la mousse qui fait le boulot. Là, il faut bien masser du plat de la main sur toutes les zones du cuir chevelu, en prenant son temps et sans frotter évidemment. Et il faut beaucoup de produit, mais ça c'est une donnée qui a été intégrée par les marques car les packs de low poo sont assez énormes… Côté volume, c’est exactement la même chose qu’avec un shampooing normal, la seule différence c’est que les cheveux ne sont pas crissants. En tout cas, par rapport à un shampooing bio, ce n’est vraiment pas la même sensation. La fibre est très douce alors qu’avec le bio ce n’est pas toujours le cas. Alors, à quand le low poo bio ?

dimanche 19 avril 2015

J’ai testé le Low-Poo

C’est la dernière fixette des beautystas : le low poo ou le shampouinage avec un produit qui ressemble à un après-shampooing (c’était l’idée de base) et qui ne contient pas de substance détergente. Pas assez couillue pour le No-Poo - ne plus du tout me laver les cheveux, je ne suis vraiment pas prête- je ne suis pas trop dans la cible low poo non plus, puisque j’ai les cheveux qui regraissent vite. Oui, à l’origine, tout ça est plutôt destiné aux filles qui ont les cheveux très secs. Toutefois, je remarque que mes longueurs sont bien déssechées en ce moment et puis là, c’était le bon jour pour ça, mes cheveux étaient propres de la veille mais une séance de yoga musclée m’avait fait transpirer et bref, je vous raconte ma vie, fallait laver mais pas trop. Surprise, je m’attendais en gros à un désastre, cheveux plats grassouille... En fait pas du tout, le résultat m’a tellement plu que je recommence demain ! Cheveux tout doux, légers (mais oui !) et pas plus gras que d’habitude le lendemain du shampooing. Il faut juste se faire psychologiquement à l’idée que le truc ne mousse pas, mais à part ça, c’est parfait. Celui qui a eu les honneurs du test, c’est le Matrix Biolage Cleansing Conditionner (qui sort en mai), il a mis toutes les chances de son côté pour me séduire car il a une bonne odeur d’agrumes... La suite de mes aventures shampouinesques dans quelques jours, quel suspense !

mercredi 15 avril 2015

Vernis Colorstay Gel Envy, Revlon

Le vernis c’est un peu comme la peinture quand tu refais ton salon : c’est un peu galère de faire deux couches mais c’est plus joli. Oui, même quand le vendeur t’a vendu la monocouche à 12 000 dollars... Sauf que là, il y a une exception. Et c’est Revlon qui la propose. Incroyable, une seule couche et c’est fait. Non, vraiment pas besoin de rajouter ni même de le poser en couche épaisse. Alors, la marque le vend comme “vernis à ongles + base”, je n’ai pas bien compris parce que, ultra-pigmenté comme il est, sans base j’aurais vraiment la trouille de jaunir l’ongle. Donc j’ai quand même mis une base... Celui que j’ai photographié est le 130 Pocket Aces, un rose/orange très pimpant, parfait pour maintenant (car pleine d’espoir niveau météo, j’ai fait les pieds). Cette gamme date de l’année dernière mais il y a plein de nouvelles couleurs pour cet été (à 10 euros environ dans les Monoprix). Bon et si quelqu’un connaît le produit similaire pour repeindre le salon, qu’il/elle n’hésite pas !

dimanche 12 avril 2015

Beyond Perfecting, Clinique

Tiens, du fond de teint couvrant ! C’est un peu étrange car, à cette saison, ce sont plutôt des eaux de teint qui débarquent dans les rayons. En même temps, nager contre le courant, c’est parfois payant. Le plus bizarre dans le produit, c’est son applicateur, un genre d’embout mousse comme pour les gloss mais en big size. Une vraie nouveauté pour Clinique qui vend encore plein de fonds de teint qu’on doit mettre dans le creux de la main avant de l’appliquer -ultra pénible- (mais j’ai découvert sur le site qu’on pouvait acheter une pompe en plus pour son Super balance). La marque dit que le produit est à la fois un anti-cernes et un fond de teint, bon, en réalité, comme il est couvrant, il peut effectivement servir d’anticernes, surtout pour toutes celles que ça saoule d’avoir des produits différents (bref, celles qui n’ont pas des cernes de malade comme moi !). En tout cas, il camoufle vraiment les imperfections mais l’applicateur sert à mettre les touches de produit sur la peau, ensuite on étale sans souci avec les doigts. Plutôt bien sur les peaux mixtes. Il coûte 34 euros, cher mais il y a la dose... Et il est en dispo en 20 teintes.

mercredi 8 avril 2015

Et Bourjois change de proprio…

…car Coty rachète la marque auparavant détenue par Chanel. Ce n’est pas une info toute fraîche, l’annonce date d’il y a quelques mois mais ça va se concrétiser bientôt. Du coup, on n’entendra plus ce que les beautystas se disaient tout bas il y a 20 ans "tu sais, Chanel et Bourjois c'est la même boîte", avec, généralement, stupeur absolue de l'interlocutrice, comme si on l'avait abusée pendant des années en lui faisant croire que Chanel c'était hyper chic alors que ce n'était que du Bourjois. Moi j'étais contente d'avoir du Chanel dans mes boîtiers Bourjois (et avec un prix Bourjois aussi)… Les pastilles rondes d'ombres à paupières et de blush étaient, il est vrai, très très proches. Tout ça va sûrement bien changer et j'ai hâte de voir !

dimanche 5 avril 2015

enlever les stries des ongles

On ne peut pas dire que ce soit franchement laid, mais ajouté aux taches sur les mains et flétrissures de la peau, les stries, c’est le truc déprimant qui fait des mains de vieille... Moins visibles quand les ongles sont vernis (quoique), on ne voit qu’elles sur des mains au naturel. La solution, c’est cet outil magique à trois faces, qui lime, polit et fait briller ensuite. On peut se passer de la dernière étape, “fait briller” tout à fait optionnelle. La forme ergonomique est particulièrement pratique et c’est ce qui fait la différence par rapport aux autres outils. Celui-là vient de chez Sephora (et coûte 8,50 euros) mais d’autres marques de manucure en proposent. Le bonus, c’est qu’ensuite, l’ongle est tout doux, on ne peut pas s’arrêter de le toucher et on n’a presque plus envie de le vernir !

mercredi 1 avril 2015

Soins Corps Detox, Filorga

Ahhh la mousse… C'est tellement rigolo de s'étaler de la chantilly sur les pattes qu'on en oublierait presque qu'il y a une formule derrière. Et comme c'est signé Filorga, on peut même s'attarder deux minutes dessus. Elle promet de s'attaquer aux trois soucis qu'on a sur le corps, la sécheresse, la rugosité et l'engorgement (le gras, quoi…). On y trouve donc du beurre de karité monté en mousse (on jurerait une recette de cuisine, non ?), des actifs chargés d'éliminer les toxines dans les cellules, de neutraliser le stress oxydatif, de drainer pour celles qui ont tendance à la rétention d'eau et de lisser la peau (c’est de l'acide glycolique). En gros, c'est davantage un produit "belle peau" qu'un produit amincissant. Et c'est bien pour ça que je l'aime : il a le bon goût de ne pas promettre des trucs qu'il ne tiendra pas. Et puis j'avoue, la texture, j'adore… Reste la question du prix : 29,90 euros, un peu chéro pour un produit corps de 150 ml.