Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 31 août 2014
Expo Japon au Bon Marché à Paris : la kawaillerie
mercredi 27 août 2014
Makeup Automne 2014
dimanche 24 août 2014
Poudre-Khôl Orientale, By Terry
mercredi 20 août 2014
J'ai entendu dire qu'il existait du vernis bio, c'est vrai ?
Non, ce n'est pas vrai… Désolée de te décevoir mais le vernis bio n'est pas encore au point. J’en avais déjà parlé en juin 2013 et rien de bien nouveau sous le soleil. Et même s'il y a des marques qui font de gros efforts sur la composition des vernis en remplaçant un max d'ingrédients synthétiques par des ingrédients issus des végétaux, un vernis pour tenir, doit contenir des solvants et ça, c'est pas bio du tout. Petite précision : tous les vernis dignes de ce nom ne contiennent, désormais, plus de toluène, phtalates ou formaldéhyde. Du moins tous ceux vendus en Europe sous législation européenne. J'ai appris récemment que la répression des fraudes avait trouvé chez certains distributeurs de fringues (des grandes enseignes, je ne me souviens plus lesquelles et ça n'a pas trop d'importance, l’idée c’est qu’il s’agit de marques qui ne sont pas spécialisées en cosméto) des vernis importés -mais là n'est pas le souci- et dont la composition n'était pas conforme à la législation en vigueur ici. C'est bien embêtant car ce sont des produits pas chers, typiquement le genre de truc qu'on prend avant le passage en caisse et qu'on offre à sa fille/nièce de 8 ans pour qu'elle arrête de nous casser les oreilles. Et à qui on a bien sûr interdit l'accès à nos OPI/Essie/Chanel… Bon, passons sur le fait qu'appliquer du solvant sur des ongles de petite fille ne soit pas fantastique (j'ai pas envie de me faire lyncher là…), mais au moins limitons les dégâts et appliquons-leur justement les marques sus-citées ou Kure Bazzar ou Une. Pas la peine de les exposer à des composants cancérogènes, non ? Je dis ça, je dis rien… Bon, il y a aussi la solution de ne jamais fréquenter ces magasins où les fringues sont fabriquées dans des pays où les travailleurs n’ont aucun droit... Ca va faire de la place dans les penderies !
dimanche 17 août 2014
Le flanker lasse…
Le flanker, vous ne savez pas ce que c'est ? En fait, si, vous savez ! C'est la énième déclinaison d'un parfum connu. Et c'est devenu tellement courant qu'on cherche où sont les vraies nouveautés sur ce marché très concurrentiel où plus rien ne se crée (sauf quand on est prêt à dépenser 150 euros dans une marque de niche…). Du coup, quand vous arrivez dans le magasin, si vous êtes accro à un grand classique du genre Miss Dior ou même à une nouveauté d'il y a moins d'un an, vous avez intérêt à être très attentif car il y a pas mal de chances pour que le produit qu'on vous met sous le nez soit une déclinaison récente qui porte le nom de votre parfum mais ne sent absolument pas pareil. Pour les marques, le flanker sert à rentabiliser les énormissimes sommes dépensées en pub lors des lancements et évite que le nom d'origine ne retombe dans l'oubli. Mais, du point de vue de la senteur -est–ce même bien utile d'aborder la question ?- c'est n'importe quoi car, ça n'a plus rien à voir avec le produit initial. Certaines marques en ont fait une spécialité : voyez Dior avec Poison puis Hypnotic Poison et Pure Poison. Armani et son Code pour homme qui se décline en Code Ultimate, Code Sport et Code Ice, vous dormez ? Moi aussi... Jusqu'à Opium qui va exister en Black Opium et qui rappelle Coco Noir de Chanel. Pour faire chic et moderne, on fait noir : ça manque quand même un peu d’imagination (oups, excusez-moi, ils ont aussi fait une nouvelle photo et changé de mannequin).
mercredi 13 août 2014
Liquid Summer Maestro, Armani
dimanche 10 août 2014
Glitter Off natural nail base coat, OPI
mercredi 6 août 2014
The Natural Pedicure Ritual, Kure Bazaar

La vraie maniaque de la mise en beauté des pieds - que j’assume être - a trouvé un nouveau joujou. Ce masque trainaît depuis quelques semaines dans mon tas de produits à tester mais le temps me manquait. Du coup, je l’ai embarqué en vacances et c’était juste une magnifique idée ! Non pas que le produit soit totalement nouveau, je pense qu’on fait ça depuis un bail dans les spas pour pieds mais moi je n’avais pas encore testé en vrai, les pattes enfermées dans des chaussons de plastique remplis de crème bien hydratante. Le seul truc à faire, c’est de bien masser pour que la crème se glisse sur absolument toute la surface du pied. Ensuite, on s’allonge dans sa chaise longue et on prend son bouquin, l’idée étant que la peau reste le plus longtemps possible (une demi-heure, c’est parfait) en contact avec la crème. Puis on enlève les chaussons et on masse bien pour faire pénétrer (s’il y en a trop, on remonte le long des jambes). N’ayez surtout pas la mauvaise idée, comme moi, d’enfiler vos birk et de vaquer à d’autres occupations. Ce n’est pas fait pour, les chaussons ont craqué au bout et j’ai mis de la crème partout... Mais, mis à part ce détail, j’ai été carrément bluffée par le résultat. On récupère des pieds d’enfant, je ne les avais pas eu aussi doux et beaux depuis longtemps. Surtout qu’après avoir marché dans le sable, ils étaient bien secs donc c’était tout bénéf. Bon, je trouve que c’est cher pour ce que c’est (6 euros le masque) mais rien n’empêche de faire le truc soi-même. Vu que les chaussons ne permettent pas d’autres activités, autant emballer ses pattes dans des sacs de congélation dans lesquels on aura mis de la crème. Pas la peine de mettre de la crème spécifique pour les pieds, elles sont souvent trop épaisses donc difficiles à masser. Mieux vaut une crème un peu fluide et il en faut beaucoup pour bien imprégner le pied. Je sais, c’est pas glam mais au vu du résultat, vous me remercierez (si, si).