Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 30 octobre 2013
Contour yeux et lèvres Ysthéal, Avène
dimanche 27 octobre 2013
Baume Gourmand Corps, Caudalie
mercredi 23 octobre 2013
Celluli Eraser, Biotherm : l’amincissant qui sent bon
dimanche 20 octobre 2013
Il m’arrive souvent de faire la fête et de ne dormir que 4 h, que faire comme soins en me couchant ?
C’est Manon qui pose la question, elle est étudiante et mon billet sur le cosmétique anti-fatigue a du lui parler ! Personnellement, ce que je conseille, surtout sur une peau mixte ou grasse a tendance acnéique, c’est de se démaquiller très soigneusement, même à 4 h du matin et de ne surtout pas surcharger sa peau de soins. Une crème très légère suffit, par exemple,une crème traitante pour peaux à imperfections car le bouton a une fâcheuse tendance à pointer les lendemains de fête. Le matin, on nettoie son visage à grande eau (ça réveille en même temps...) et on hydrate légèrement et surtout, on zappe le fond de teint qui vire et fait des plaques sur un organisme fatigué (=teint brouillé). Un blush et un mascara suffisent. Ah, j’oubliais, on boit deux grands verres d’eau plate au moment de se coucher pour se réveiller avec le teint pas trop horrible, si si, ça marche !.
mercredi 16 octobre 2013
Le cosmétique anti-fatigue m’épuise...
Devinez ce qui vient en tête des attentes des femmes en matière de cosméto aujourd’hui ? Ben oui, le soin anti-fatigue, celui qui donne à notre visage le look de celle qui a dormi ses huit heures. Attention, on n’est pas sur le produit pour jeune dingo qui passe toutes ses nuits en boîte. Non, on est chez vous et chez moi : journée de boulot + tâches ménagères le soir + stress = mine de déterrée, yeux creusés, gueule de bouledogue déprimé. Si on regarde d’un peu plus près les chiffres, on comprend vite pourquoi on est si nombreuses, nous les Françaises, à attendre d’une crème qu’elle nous “défatigue”. Parmi les Européennes, nous cumulons un taux d’emploi record et un taux de natalité record aussi. Et nos mecs -comment le dire sans divorcer ? - ne font vraiment pas mieux que les autres européens niveau boulot à la maison. Même si je n’échange pas ma place (j’adore avoir des enfants et j’aime bosser), force est de constater que le prix à payer est élevé. Inutile de rêver, on est juste crevées et hélas, aucune crème ne nous aidera. D’ailleurs, plutôt qu’une crème anti-fatigue, je propose que les labos planchent d’ores et déjà sur les crèmes du futur. Celles qui nous intéressent vraiment. La crème qui met mon mec en cuisine, la crème qui incite les instits à ne PAS donner de devoirs à la maison, la crème qui empêche mon patron de faire des réunions à 6 heures... Ca fait plein de chouettes formules en perspective, non ? Mais ça, j’ai bien peur que vous refusiez d’y croire.
dimanche 13 octobre 2013
Eau d’Ange, J. Piaubert
mercredi 9 octobre 2013
Crème barrière Topialyse, SVR
Je ne sais pas pour vous mais moi, j’ai un vrai souci avec les crèmes pour les mains. Je sais qu’il faut que j’en applique plusieurs fois par jour en hiver et pourtant, je n’y arrive pas. Ou alors, j’en mets et puis je m’essuie vite fait les mains tellement ça poisse. Le soir, avant de me coucher, c’est mieux parce que justement je n’ai plus rien à faire (à part grassouiller les coins de page de mon livre) mais une fois par jour, ce n’est pas suffisant. Peut-être que cette année, la vie de mes mains en hiver va changer car j’ai trouvé la perle et le pire, c’est que ce n’est pas une crème uniquement pour les mains (finalement c’était peut-être ça la solution !). C’est une formule toute fine (mais vraiment fine) qui fait barrière (comme son nom l’indique) et se paye le luxe d’être waterproof. Elle contient de l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire qui reste en surface de l’épiderme pour le protéger, des huiles végétales et un polymère filmogène qui garantit la résistance à l’eau. Contrairement à toutes les crèmes waterproof essayées par le passé qui étaient souvent très riches, celle-ci est ultra-légère, quasi impalpable une fois appliquée, c’est son secret ! Elle est sans parfum, c’est encore mieux et à 11 euros, ça ne fait pas trop cher les belles mains.
dimanche 6 octobre 2013
Eau Extraordinaire Fleurs d’oranger, Melvita
Libellés :
Côté bio,
soins visage,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 2 octobre 2013
Le nail art signé Braque par Bourjois, sacrilège ou hommage ?
Inscription à :
Commentaires (Atom)