mercredi 9 septembre 2009

le roi des sérums


Peu de cosmétiques peuvent se vanter d’avoir toujours autant de fidèles 25 ans après leur lancement ! Faites le tour dans votre salle de bains et vérifiez... La raison en est simple, la formule d’ Advanced Night Repair était déjà impec il y a 25 ans et les labos Estée Lauder n’ont cessé de l’améliorer au fil des années. C’est évidemment pour continuer à le vendre comme des petits pains et à le maintenir sur son trône, mais c’est mérité. Bien sûr, me direz-vous, il faut y croire (en même temps si vous lisez ce blog c’est aussi parce que je pense que vous croyez un tout petit peu à ces trucs-là, non ?). Croire que trois gouttes appliquées soir et matin vont permettre à la peau de se défendre toute seule contre les agressions des UV, de la pollution etc. Parlons franchement : même si le sérum ne répare pas tous les dégâts, c’est déjà intéressant qu’il en répare quelques uns, non ? Je l’utilise depuis des lustres et, sincèrement, il reste un de mes préférés. Il me donne bonne mine au réveil et me fait du bien quand j’ai abusé du soleil ou du vent (c’est rare, je suis mes propres conseils...). Ca tient aussi à sa texture, un modèle d’équilibre : le produit est absorbé en quelques secondes, il n’a pas une odeur très présente, hydrate sans poisser, ne peluche jamais et ne laisse pas la peau trop “tendue” comme le font les sérums super alcoolisés. Enfin, il donne bonne conscience à celles qui, comme moi, font l’impasse sur les crèmes très protectrices (elles sont souvent trop grasses et me donnent des boutons...) dans la journée. Précision : c’est plutôt le genre de produit à utiliser après 35 ans qu’avant. A partir de 67 euros

Aucun commentaire: