dimanche 15 novembre 2009

du parfum bio chez Nuxe


Après les produits visage, corps, les gels douche, le maquillage, voici que le parfum fait son apparition dans la gamme bio de Nuxe. Un vrai challenge tant la formulation bio en parfumerie est réduite. En même temps, le marché de la parfumerie bio est si balbutiant que c’est une bonne idée de s’y installer vite... Mais, autant j’ai une foule de copines qui mangent bio, se lavent bio, soignent leur visage bio et commencent à se maquiller bio mais, aucune de celles-ci ne se parfume encore bio (et moi, j’en suis loin aussi). Le parfum bio paraît anecdotique, pourtant, quand on regarde de plus près les ingrédients de la parfumerie tradi, c’est aussi flippant que le reste. Nuxe en lance deux d’un coup : un frais ensoleillé et un chaud épicé-oriental. Comme d’habitude, je préfère la senteur ensoleillée et pétillante, aux accords de mandarine, cassis et abricot. L’épicée me parle moins mais elle est plutôt réussie avec ses accents de bergamote, de framboise et de rose. Les deux ont une bonne tenue, ce qui est particulièrement difficile en formulation bio car les ingrédients qui assurent la tenue sont des matières synthétiques. Deux mots quand même sur les flacons, un peu bof, dont je n’aime ni la forme ni la couleur. J’attendais quelque chose de plus classe. Ils sont vendus à 28 euros en pharmacies. Il y a une nuance dans les produits, l’un (le jaune) est une eau fraîche de “toilette” et l’autre (le prune) une eau fraîche de “parfum”. Ca fera de jolis cadeaux de Noël aux copines bio (oui, il faut commencer à penser à ça !!!!). Attention, ne vous attendez pas à un parfum avec “sillage”, cela reste du domaine de la parfumerie classique, c’est plus une odeur que l’on sentira directement sur la peau.

Aucun commentaire: