mercredi 17 novembre 2010

Sanoflore : miel mais pas trop


Je songe à écrire un jour le Grand Guide du Baume pour les lèvres. Sérieusement, je pense pouvoir tenir 200 pages à détailler les inombrables variétés de textures, de saveurs et de rendus de ces produits totalement fétiches et indispensables pour moi. Il paraît que c’est une addiction puisque je porte même du baume sur mes lèvres la nuit. En même temps, ce qui me rassure, c’est que je sais qu’on est beaucoup dans ce cas, - pitié, dites-moi que je ne suis pas seule... Voici donc le petit dernier : le Baume Lèvres Nourricier de Sanoflore. Il est à base de beurre de karité, d’huiles de macadamia et de tournesol mais aussi d’huiles essentielles de ciste (régénérante) et de gingembre (apaisante). Au finish, c’est un baume facile à étaler, il a un rendu mat, et ne sent que vaguement le miel. C’est un point positif pour moi car je ne suis pas addict au miel : un peu j’aime bien, trop ça m’écoeure vite. Il est délicieux à manger car formulé avec des ingrédients alimentaires et of course, il est bio. Son prix est de 4,90 euros (on a donc vraiment le droit de craquer) et il s’achète en pharmacies.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis achetée ce baume y'a une semaine et mince qu'est ce qu'il sent bon !
C'est enivrant, j'en suis pas revenue. A coté le baume rêve de miel de nuxe parait dégoutant et collant.

C'est mon produit fétiche d'autant que j'ai remarqué qu'il comblait les ridules !!! Je m'en suis tartinée un soir parce que j'avais rien d'autre sous la main (j"tais dans un café pour un rdv après le boulot) et mon flirt m'a sauté dessus !

Anonyme a dit…

Effectivement tu n'es pas la seule à porter du baume la nuit ;)
Par contre j'ai jamais acheté un baume en pot car j'ai la phobie des pots d'une façon générale. C'est dommage car les meilleures sont en pot bien souvent j'ai l'impression...si tu as des noms de sticks super hydratant, gourmand et pas trop chimique je suis preneuse!
Pour l'instant j'ai trouvé la marque Laino en pharmacie mais j'ai jamais essayé car celui que j'ai pris était pour ma fille et pour lui faire plaisir j'ai pris goût cola :)

Audrey V

Anonyme a dit…

se mettre du baume la nuit et s's'habituer à ça c'est fabriquer des lèvres qui vont sans arrêt être sêches

Anonyme a dit…

Et oui c'est comme se laver tous les jours, quand on s'habitue à çà on se fabrique un corps sale c'est bien connu :)))

Audrey V

Sof a dit…

@ anonymes...
ahhhhh, je ne suis pas la seule à mettre du baume la nuit ! En fait les sticks sont je crois plus difficiles à faire en bio car il n'y en a pas beaucoup sur le marché ! Melvita en fait un plutôt bien qui sent la mandarine.
Et pour ce qui est de se rendre les lèvres encore plus sèches quand on met du baume, il n'y a pas de réel souci. En effet, les lèvres sont naturellement très sèches car elles ne possèdent pas de glandes sébacées pour les lubrifier. Ce à quoi on s'habitue, c'est à la sensation !

Plombier Roubaix a dit…

Bonjour le blog !
Je vais souvent feuilleter vos articles et puis la je me suis laisser tenter à mettre un message.
Je trouve que vos billets sont très bien écrits et enrichissants, que c’est agréable de vous lire et relire.
Poursuivez comme ça le plus longtemps encore !
A la prochaine.

Laurence a dit…

J'avoue, ma dermato m'a dit une fois qu'il y avait accoutumance au baume à lèvres et que pour en guérir, il fallait tout stopper pendant des jours pour que les lèvres se réadaptent. Je n'ai pas eu le courage d'obtempérer et oui, j'en mets le soir moi aussi. Damned

Claudia a dit…

@ Anonyme et Laurence: Je ne crois pas qu'il y ait accoutumance au baume à lèvres, nos lèvres se dessèchent très vite comme l'a dit Sof; en revanche, la paraffine que contiennent certains baumes dessèchent encore plus vite les lèvres et font qu'on passe sa vie à s'en remettre: j'en ai fait l'expérience, depuis que j'ai éliminé ceux qui en contenaient, je ne suis plus aussi addict à mon bâton tout en remettant plusieurs fois dans la journée et toujours avant de me coucher vite: tu confirmes, Sof ou non?

Sof a dit…

oui, c'est vrai que la paraffine a tendance à dessecher mais c'est un produit occlusif intéressant dans des situations de froid extrême, quand les hydratants naturels sont moins efficaces. Je privilégie aussi les baumes sans paraffine car, de toute façon, je préfère les baumes bio et que la paraffine ne peut pas être bio, c'est une huile minérale.