mercredi 25 mai 2011

où sont passés les autobronzants progressifs ?

Ils étaient les rois des rayons autobronzants il y a encore trois ans et là, impossible de remettre la main dessus ! Sacrifiés sur l'autel de la rentabilité parce qu'on n'en achetait pas assez ? Je ne vois pas d'autre explication. Ou alors, ils n'ont pas su rencontrer leur public, les déçues de l'autobronzant classique qui ont trop eu la trouille de virer orange pour essayer. C'est dommage parce que c'est vraiment un produit génial en mai/juin. Ok, je sais, ça fait court comme période pour rentrer dans ses frais. Va donc falloir apprendre à s'en passer. Cela dit, on peut quand même facilement les recréer soi-même dans la salle de bains. Il suffit de mélanger à parts égales un autobronzant classique à un lait corporel dans le creux de sa main et d'étaler ensuite la mixture obtenue. L'idéal est de rester dans des textures proches pour faciliter le mélange. Surtout, ne le préparez qu'au dernier moment. Ne jouez pas au formulateur sauvage, ça ne se conserverait pas bien. Faites même plusieurs mélanges successifs si vous avez besoin du produit sur tout le corps. Et comme dab quand il s'agit d'autobronzant, n'oubliez pas de vous laver les mains et de vous exfolier avant pour un résultat uniforme...

4 commentaires:

Lunch a dit…

Le Mixa Effet Soleil est vachement bien je trouve et il existe en peaux claires/mates... Par contre il est maousse, mais je l'ai vu chez Monop' y'a pas longtemps..

Anonyme a dit…

yves rocher en a sorti un !

Anonyme a dit…

celui de dove que j'aimais tant a disparu

Anonyme a dit…

Effectivement il n'y a pas beaucoup de choix. J'en ai trouvé un chez Dove (Summer glow) pour peaux clires à normales que je vais essayer. Il existe aussi pour peaux mates.