dimanche 11 septembre 2011

Baiser Volé de Cartier et son flacon


Je m’attarde assez rarement sur les flacons de parfums, pour la simple raison que j’adore les marques élitistes et que, la plupart du temps, celles-ci optent pour un flacon universel. Façon de dire, pour elles, qu’on se contrefiche du contenant quand on a un contenu aussi unique. Certes... Je suis en phase avec ce stype de snobisme, mais une fois n’est pas coutume donc, j’ai craqué pour un flacon, le dernier Cartier. Il se nomme Baiser Volé, c’est un nom charmant et son flacon évoque vraiment le premier métier de Cartier. Oui, il est joli comme un bijou. Ovale, en verre bien lourd, très agréable à saisir et classe avec ça. La signature Cartier reste discrète, pas de typo tape à l’oeil, même pas le nom du parfum dessus ; il faut ouvrir le capot pour le découvrir inscrit sur le bouton poussoir du vapo... Deux mots (quand même !) sur le jus, créé par le nez de la maison Mathilde Laurent : c’est une composition entièrement dévolue au lys, fleuri mais frais (on n’est pas du tout dans un fleuri capiteux) avec un petit fond poudré. Et je reviens au flacon : si je pouvais, je le garderais une fois vide pour y mettre une autre senteur tellement je n’aurais pas envie de jeter un si bel objet... Ca ne se fait pas, non ça ne se fait pas, mais je peux bien le dire si j’en ai envie. Ca faisait longtremps que je n’avais pas vu un flacon aussi bien tourné. Sincèrement, les flacons actuels sont, soit banals, soit moches. En revanche, le visuel de la pub, assez gnan gnan ne m’inspire pas du tout. Baiser Volé coûte dans les 50 euros

Aucun commentaire: