dimanche 4 décembre 2011

ça bouge du côté des produits corps


Il y a encore quelques années, il était difficile de trouver un lait corporel honnête en grandes surfaces. Tout ça, c’est du passé et le marché existe enfin. Les mastodontes s’y attaquent : Mixa a fait le buzz les années passées et aujourd’hui, c’est Garnier qui débarque avec quatre nouveaux laits corporels et une promesse d’hydratation jusqu’à 7 jours. Parfait, vous dites-vous, c’est cool, la corvée de tartinage, c’est une seule fois par semaine. Euh... Non, ce n’est pas exactement ça... En fait, c’est l’hydratation qui est ressentie pendant 7 jours, après un test sur consommateurs en utilisation bi-quotidienne. Bon, vous jugerez si vous voulez, moi je renonce, je ne connais personne qui se mette du lait corporel deux fois par jour, bonjour la tannée ! Alors, là où j’ai un peu perdu le fil c’est qu’il y a quatre propositions : une pour peaux normales, jusque là tout va bien, une pour peaux sèches et sensibles, une pour peaux sèches et très sèches et une autre pour peaux extra sèches (zzzzzzz). Et, attention, grosse ruse marketing pour s’adresser au public concerné, celui pour peaux extra-sèches est au beurre de karité et c’est écrit en marron foncé sur le flacon, vous avez compris ? Oui, bravo, c’est pour les peaux noires, mais contrairement à Mixa qui annonce la couleur (ah ah), Garnier nous la joue subliminale. Après, pour savoir si on a la peau sèche, très sèche ou extra sèche, c’est carrément difficile. Du coup, j’ai choisi comme le font tous les consommateurs, en reniflant les produits et c’est la mangue (donc pour peaux très sèches) qui a eu ma préférence. Les quatre laits contiennent aussi du L-bifidus, chargé de renforcer la barrière naturelle de la peau et donc de freiner la deshydratation. Au final, ça sent bon, c’est vite absorbé et pas cher : 4,45 euros le flacon de 250 ml.

Aucun commentaire: