dimanche 1 janvier 2012

la question à laquelle j’ai vachement de mal à répondre

“tu connais pas un bon dermato ?”. C’est la question qui me tombe dessus à intervalles réguliers. Des dermatos, oui, j’en connais plein, mais de là à en conseiller un... J’en connais, par exemple, qui sont spécialisés dans les lasers, au moins avec eux, c’est clair, ils rentabilisent les machines (hyper chères), donc le moindre truc se règle au laser. Et je ne sais toujours pas si c’est une bonne chose. Il y a des dermatos spécialisés dans les peaux noires, je les connais aussi et je les recommande souvent, de toute façon ce n’est pas compliqué car, eux, ils sont si peu nombreux qu’en avoir un tient déjà du miracle. Il y a les dermatos stars, ils ne font plus que des injections et comme ils piquent tout le gratin parisien, il est hors de question de leur demander de griller les verrues plantaires des gosses. Ne riez pas, c’est arrivé à une consoeur qui avait eu le malheur de demander. Bon, après il y a les dermatos qui foutent la trouille, c’est souvent des filles, elles ont tout essayé sur elles et elles n’ont pas su s’arreter à temps. C’est flippant de leur confier sa peau. J’ai aussi en rayon les dermatos qui ne touchent pas votre peau. Ils sont prêts à vous injecter ce que vous voulez où vous voulez, mais ils répondent à la demande sans rien proposer. Et pour cause, ils sont restés derrière leur bureau et n’ont pas regardé votre visage. Forcément décevant. Et puis ceux qui ne regardent pas vos grains de beauté. Ils sont nombreux aussi et moi, ça me scandalise autant qu’un gynéco qui ne ferait pas de palpation. Bon, il y a aussi le problème du prix. Vous payez 28/30 euros chez un dermato “basique” pour les verrues et autres pendulum. La consultation dure dix minutes mais vous trouvez ça presque normal puisque de toute façon, le généraliste est quasi au même prix. Le jour où vous avez besoin d’un avis compétent sur vos rides, vous allez voir un dermato plus chic. Mais la consultation dure dix minutes aussi et c’est 70 euros. Bizarre, non ? Total que, quand une copine me demande si je connais un bon dermato, je reste souvent bouche bée. Ne m’en veuillez pas... c’est que suis en train de mentalement consulter mes fiches !

4 commentaires:

Laurence a dit…

Bonne Année Sof, et bonne continuation pour ton blog, dont je lis tous les articles, même si je n'ai pas toujours quelque chose à dire !!
Sinon, j'ai en effet rencontré une dermato qui avait visiblement fait des essais sur elle, je n'y suis pas retournée. Je venais pour une vulgaire démangeaison dans le dos qui ne me quittait pas, elle n'a pas pu y faire grand chose, la pauvre, elle pensait que je venais pour des injections. Mais moi je veux garder mes rides nom d'un chien !! Elles me font trop peur les vieilles peaux tendues qui ont toutes un air de famille. Et puis je suis sûre que quand on commence, on doit avoir beaucoup de mal pour s'arrêter à temps.

leilab a dit…

article criant de vérité !!! excellent !

Anonyme a dit…

c'est exactement la reflexion que je me suis faite à propos des dermatos il y a deux jours et je cherche toujours celui a qui je ferai vraiment confiance !

BB et Astronautes a dit…

Bonjour,

Première fois que je lis ton blog, c'est très intéressant. Pour les lyonnaises, j'ai peut être découvert la perle rare. Pas de dépassement d'honoraires, très compétente, prend le temps. Parfait pour celles qui ont des imperfections dont elles ne peuvent pas se débarrasser. Vous pouvez me contacter par email si besoin est.

xxx