mercredi 12 septembre 2012

La nouvelle parfumerie : je suis cliente !

Normal que les enseignes de parfumerie bobo se multiplient : la parfumerie tradi est devenue tellement banale, convenue et sans surprise qu’on n’a même plus envie d’y sentir la moindre nouveauté. Pas la peine d’ouvrir le flacon, on sait déjà que ça ressemblera à tout ce qui existe. C’est pour cela que je me précipite sur les petites nouvelles. Ma dernière découverte, c’est Le Labo, 6 rue Bourbon le Chateau dans le 6 eme à Paris, mais déjà présent à New York et dans quelques autres capitales. Déco industrielle, flacons sobres, senteurs unisexes : pas de doute, on est bien dans une “nouvelle parfumerie”. Ici, on se concentre sur le produit : les parfums portent le nom de leur ingrédient principal comme Bergamote 22, mon chouchou. On les sent dans la boutique et si on veut acheter, le parfum est réalisé au moment de l’achat (ça s’appelle la mise en alcool). L’étiquette qu’on colle dessus porte votre nom, mais en petit hein, on n’est pas vulgaires. Bref, le top de la frime ! Evidemment, tout ça coûte plus cher que le parfum banal (110 euros les 50 ml quand même), mais bon, je dois être snob (gros coming out), je trouve que ça vaut le coup d’avoir une senteur originale. On mangera des pâtes cet hiver...les enfants adorent. Enfin, je dis ça, parce que je fais partie des personnes qui n’arrivent pas à “user” leur parfum, je termine rarement mes flacons, je dois en mettre très peu quand je compare à mes copines qui bouffent leur parfum en deux mois. Pour faire un tour sur leur site, c’est lelabofragrances.com

4 commentaires:

PlumeQuiEnfante a dit…

Je me laisserais bien tenter par un soupçon de snobisme moi aussi. J'en ai marre d'acheter un parfum et de le sentir sur quelqu'un d'autre dès je rentre dans une rame de métro !
Et puis en plus, comme toi, je ne les finis jamais.
J'ai un autre problème : sur ma peau, je n'ai trouvé aucun parfum qui ne tienne au delà d'une demi-heure (à part l'Instant de Guerlain). Donc ça vaudrait vraiment le coup de me faire faire mon propre parfum.
Au plaisir de te lire,

Anonyme a dit…

moi j'ai un souci avec les parfums, quand ils sont très "présents", je les sens trop et ça me dérange, même si j'aime leur odeur, c'est bizarre...

Digby a dit…

Je suis allée faire un tour au labo après vous t'avoir lue : conquise par l'endroit, l'accueil, et au moins 3 parfums, dont l'un n'est vendu qu'à 6000 km d'ici...Aaaaah

parfums a dit…

La particularité d'un parfum, est qu'on le veut "que pour soi" ! Créer un parfum personnalisé et unique pour chaque client est une idée excellente !