mercredi 13 novembre 2013

DreamTone, Lancôme : deux avis

Les produits qui mixent à la fois soin et maquillage et promettent une belle peau “nue”, je suis cliente. Du coup, j’avais vraiment hâte d’essayer DreamTone avec sa promesse soin anti-taches en plus (même si je ne me sens pas super concernée par la question). Résultat : grosse déception pour moi. J’ai trouvé que le résultat “belle peau” n’était absolument pas adapté à ma problématique perso. La formule est un peu nacrée (vraiment pas beaucoup) et je n’aime pas du tout l’effet “glowy” sur mon épiderme (mixte avec pores apparents). Evidemment, je ne l’ai pas essayé assez longtemps pour parler du soin, si ce n’est que la texture, en tant que crème de soins, est plutôt agréable. J’ai donc refilé le produit aussi sec à une copine qui a une peau radicalement différente de la mienne (sèche, un peu terne) et qui ne se maquille jamais (alors que moi, je ne fais jamais un pas dehors peau nue). Bingo ! Elle a adoré et elle va racheter un flacon. C’est LE produit dont elle rêvait depuis longtemps, parce que se maquiller la saoule totalement (pas moi) et qu’elle adore le côté lumineux que cela apporte à sa peau. J’ai vu le résultat, c’est effectivement parfait sur elle. Sauf qu’elle trouve qu’il n’est pas assez hydratant alors elle l’utilise après une crème de soin assez riche. Au final, je ne sais pas si c’est bien pour Lancôme de conseiller ce produit à tous les types de peaux alors qu’il ne correspond justement pas aux désirs de tout le monde, surtout que le flacon est très cher (95 euros). Amusant aussi de voir la différence de commentaires entre le site de Sephora et celui de Lancôme...

2 commentaires:

alexandra a dit…

Je crois que j'en ai un avis encore plus négatif que toi! A part le packaging que je trouve très réussi, ce produit n'a pour moi aucun intérêt : je ne lui trouve aucune action soin (même pas d'hydratation), et pour l'effet "90% des femmes qui l'utilisent peuvent sortir sans FDT", comment dire... A mon avis elles ne doivent pas maquiller pas beaucoup à la base (je précise que je fais partie du lot mais qu'en aucun cas l'application de ce produit ne peut se substituer à celle d'un FDT). En plus aucune instruction sur le flacon ou sur une quelconque notice concernant l'utilisation, donc j'ai un peu tout essayé (à la place de mon sérum, de ma crème de jour, de mon FDT) mais dans tous les cas pas d'effet probant...

Anonyme a dit…

moi je l'ai eu en echantillon et je n'ai pas été convaincue !