mercredi 11 mars 2015

Miracle Dry Shampoo Mega Instant, Aussie

Côté shampooings secs, la quête du Graal continue… Bon, j'abrège le suspens, ce n'est pas encore ça mais on n'est plus très loin. Oui, on touche au but ! La formule est idéale, facile à vaporiser, transparente (ça c'est déjà un tel progrès !) et efficace. Pas besoin de mettre la moitié de la bombe pour avoir un effet. Il fait partie de la nouvelle marque anglaise Aussie, plutôt sympa côté look mais pas révolutionnaire non plus dans les ingrédients des produits. J’aime bien que le produit existe en trois versions, pour cheveux gras (celui-ci donc) mais aussi une version volume et une pour cheveux colorés. Je n’ai évidememnt pas bien saisi la nuance entre les trois, mais pourquoi pas (encore que, faudra m’expliquer la différence d’ingrédients entre le shampooing sec pour cheveux colorés ou pas ???). Et je n’ai pas la liste INCI sous les yeux pour checker la composition. A part ça, la marque revendique l’utilisation de farine de tapioca, ce qui nous change de l’habituel amidon de maïs (et le jour où vous êtes en panne de sh sec, vous pouvez essayer la maïzena, ça marche aussi !) ou de l’amidon de riz. Alors quoi ? Ben, il y a quand même un souci sur ce produit, c'est son odeur. Pas immonde mais très -trop– présente. C'est parfumé et c'est pénible parce que ça fusille un Guerlain ou un Lutens, du moins le temps d’une matinée… S'il vous plaît les gens qui font des shampooings secs (ou des sprays coiffants d'ailleurs, même combat), je sais que certains ingrédients (les résines ?) sentent fort mais pourriez-vous juste laisser cette odeur sans en rajouter une en plus pour essayer de masquer la première parce que c'est pire que tout… Il coûte 7 euros et c’est un grand format (180 ml). Pour info, les shampooings secs sont tous des produits très alcoolisés, c’est pour cela qu’ils déssèchent bien le cuir chevelu, il n’y a donc pas trop d’intérêt à les utiliser quand on a les cheveux secs.

Aucun commentaire: