mercredi 28 octobre 2015

Mais toi, tu fais quoi pour ta peau ?

C’est une question qui revient souvent et d’ailleurs, toutes les bloggueuses font des revues sur leur routine du moment. J’avoue que je ne me prête pas souvent au jeu car je teste tellement de produits que les jours se suivent et ne se ressemblent pas (dans ma salle de bains uniquement je précise...). Je vais donc plutôt pour cette fois vous parler des gestes que je fais pour ma peau (et aussi ceux que je ne fais pas) et du type de produits que je choisis, sachant que je suis dans la cible antirides et cie mais avec une peau mixte. Le matin, je nettoie ma peau à l’eau micellaire que je fais suivre d’un contour des yeux plutôt fluide et d’un sérum. J’attends trois minutes et j’applique une crème fine ou un fluide oil free aux beaux jours, j’attends encore trois minutes le temps que ça pénètre bien et je me maquille. Le soir, c’est plus sophistiqué : je me démaquille très soigneusement avec un lait que je masse du bout des doigts et avec un démaquillant spécifique pour les yeux. J’applique ensuite un tonique puis un contour des yeux et un sérum. En hiver, je fais suivre d’une crème de nuit pour nourrir davantage la peau. Trois fois par semaine, j’applique en plus, après la lotion, une autre lotion à base d’acides de fruits ou d’enzymes pour booster le renouvellement cellulaire. Je fais aussi des masques patchs contour des yeux le week end. Je fais rarement des gommages car je préfère les lotions enzymatiques et je masse énormément ma peau au moment des soins pour détendre les traits, surtout sur le contour des yeux, la zone ultraproblématique chez moi (née avec des cernes...). Je ne nettoie jamais mon visage à l’eau car ça ne me réussit pas, c’est trop agressif, ce ne sont pas les produits qui sont en cause mais l’eau, toujours trop calcaire. Je n’utilise jamais de lingettes démaquillantes, même celles à l’eau micellaire car je trouve tout simplement que ça démaquille hyper mal. Il faut dire que je suis vraiment une maniaque du démaquillage, que je considère quasiment comme le meilleur soin possible pour la peau. Les quelques copines que j’ai réussi à convaincre constatent la différence. Et, petit détail qui a son importance, je ne mets jamais le lait sur un coton mais directement sur la peau, c’est bien mieux pour dissoudre les impuretés. Vous savez tout.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Des conseils pour un bon lait démaquillant, pas trop onéreux ?
Merci,
Émilie

Maroupie a dit…

Merci !!!!

Anonyme a dit…

J'ai horreur des lingettes, je trouve que cela décape la peau. Quasiment la même routine mais avec des produits plus nourrissants, je suis plus agée !!!!!

Sof a dit…

pour le lait démaquillant, sans trop réfléchir, je dirais Sanoflore, Caudalie, Ixxi ou Nuxe qui sont au même prix que ceux qui sont plein d'huiles minérales (donc beaucoup moins chers à fabriquer...). Et si j'en trouve un aussi bien et moins cher, je te dis.

Claudia a dit…

Merci pour tousces détails, j'ai aussi une routine semblable, un poil plus nourrissante; tu m'intrigues avec la lotion aux acides de fruits ou enzymes que tu utilises pour booster le renouvellement cellulaire: pourrais-tu nous donner quelques noms de lotions à essayer (je ne connais qu'une crème aux acides de fruits de Yon-ka que j'utilise en cure au printemps) et tu me donnes envie d'essayer une lotion. Merci:-)

Sof a dit…

il y en a une chez Lysedia, une marque de pharmacie, une autre chez Kiehl's mais je ferai bientôt un post pour les recenser...

Claudia a dit…

Super! :-) merci Sof, je le lirai avec plaisir (comme tous tes posts d'ailleurs même si je ne commente pas)