mercredi 22 mars 2017

Le fond de teint, c’est maintenant !

Enfin perso, c’est comme ça que je vois les choses : en mars, on a toutes (sauf les veinardes qui sont parties loin) un teint d’endive, l’été précédent est super loin et les premiers rayons pas encore complètement là. Cependant, la lumière change et cette luminosité implique aussi que l’on constate d’autant plus que, oui, on a un sacré teint d’endive du fond du bac à légumes… Bref, le fond de teint s’impose et comme je suis sympa, je vais donner le nom du meilleur d’entre eux en ce moment (qui sera très vite concurrencé par un petit nouveau chez Shu Uemura, on en reparle), c’est Power Fabric d’Armani. Pas de mystère, Armani est une marque de L’Oréal Luxe qui assure niveau fond de teint. Ils ont droit aux meilleures formulations du groupe, la tuerie pour les fans de makeup. Super facile à étaler avec les doigts : je me répète mais on en met trois ou quatre points sur le visage et on étale tout ça en étirant au maximum pour éviter un aspect cireux (le produit doit vous durer trois ans, je ne rigole pas). Et à condition de choisir la bonne teinte, surtout pas trop foncée au prétexte de vouloir avoir bonne mine, c’est l’inverse qui se produit. Dans le magasin, on essaye une touche de produit sur la mâchoire, ça doit se fondre à la peau (j’ai l’impression de donner une recette de cuisine). Le résultat est naturel et mat, façon peau de bébé et il convient bien aux peaux mixtes comme la mienne. Attention, il promet une haute couvrance, je ne trouve pas du tout que cela soit le cas (pour moi c’est mieux, mais il pourrait y avoir méprise pour certaines). Il coûte 52,50 euros. C’est très cher mais je trouve que c’est presque plus important d’investir dans un bon fond de teint que dans une crème hydratante. D’ailleurs, c’est le cas en ce moment, j’ai un fluide Melvita à la rose top et pas cher. Et pour celles qui voudraient me poser la question, non je n’ai pas encore trouvé de fond de teint bio aussi bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Merci pour votre revue.
L'Armani est bien, le nouveau c'est le Petal skin Fluid de Shu uemura ?

Sof a dit…

oui c'est le Petal Skin !