dimanche 30 avril 2017

Eneomey…. Mais pourquoi ?

Voilà c’est l’histoire d’une marque qui a un nom difficilement prononçable, elle s’appelle Mene et Moy, elle existe depuis 30 ans et au fil du temps, tout le monde a appris à prononcer son nom étrange car ce sont de bons produits et pas mal de dermatos les recommandent. C’est une marque assez technique, peu connue du grand public, spécialisée dans les peelings. Et puis, l’année dernière, elle décide de changer de nom (ou plutôt une difficile histoire de succession et/ou de divorce l’oblige à changer de nom). La gamme de produits est rénovée en même temps, donc c’est une bonne idée. Là, normalement, tu te dis, oui, c’est vrai, leur nom est pas top, ce serait mieux un truc genre Laboratoires Moy ou M&M (ah flûte, c’est déjà pris). Alors, en fait, pas du tout, ils doivent être très joueurs (et pas super au point en matière de marketing) parce qu'ils ont choisi un nom encore plus compliqué. Un anagramme du précédent; maintenant, c’est Eneomey, je ne sais même pas comment on prononce. Remarquez, si c’était pour faire parler d’eux, c’est réussi. A part ça, les produits sont toujours aussi bien, comme cette crème de jour anti-âge bien hydratante, Daylight C20, avec 6% d’acide glycolique, 2 % d’acide phytique et 20 % de dérivé de vitamine C, parfait pour les teints ternes un peu brouillés et les peaux jamais clean. Au prix de 40 euros. Comme quoi on peut faire de bonnes formules tout en étant nul en marketing (on a plus souvent droit à l’inverse…). A méditer.  

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