samedi 27 mai 2017

L’odeur de la lessive

Depuis des lustres, j’utilise de la lessive (de l’Ariel) et j’ai l’habitude de n’en mettre que la moitié de la dose indiquée, par souci écologique et aussi parce que je trouve que ça sent très fort. Mais depuis quelque temps, même avec des doses ultra-minis, ça sent encore longtemps après le séchage. Sans vouloir tomber dans une parano excessive (quoique), je sais que souvent, les gens (autres que moi je veux dire) adorent que ça sente la lessive. Et je soupçonne Ariel d’avoir changé sa formule et monté la concentration en parfum. Bref, c’est le désespoir et c’est à peu près le seul truc que je n’achetais pas en bio : si c’est pour avoir des huiles essentielles à la pelle dans la formule et des conservateurs allergisants comme souvent en bio, je passe mon tour. Donc me voilà en quête de la nouvelle lessive idéale (en fait, je réalise que c’était la lessive qu’utilisait ma grand-mère, c’est pour ça que je l’aimais)… J’ai trouvé celle-là, carrément sans parfum, on va voir ce que ça donne et si ce n’est pas étrange le linge sans la bonne odeur de propre à laquelle on est tous très habitués.

4 commentaires:

Laurence a dit…

J'utilise beaucoup produits Briochin depuis plusieurs années, j'en suis très contente. Leur gamme s'agrandit tout le temps.
Leur site Internet est super, je commande ce que je ne trouve pas au supermarché !!

Cec a dit…

Depuis que j'ai eu mes enfants, je suis passée au sans parfum, aux formules les plus simples possible, je ne supporte plus la moindre odeur de lessive sur un vêtement, je relave systématiquement ceux qu'on peut me donner pour mes marmots et qui sentent "bon" le propre...

Sof a dit…

@ Cec
ahhh ! je me sens moins seule... ce qui ne m'empêche pas de craquer pour de somptueux parfums mais c'est vrai que j'en ai marre de l'invasion du "parfumage" non stop tout le temps de tout (par ex : sapin à la vanille beurk des taxis)

Cec jeune mariee a dit…

J'avoue, je me sens agressée par certaines de mes collègues qui trouvent tout à fait ok de se balancer 3sprays de parfum à la mi-journée, encore trois avant de partir, en open espace.... Na tu n'es pas seule ;)
Je porte du parfum aussi, mais pas tout le temps, sinon ç est trop pour moi ;)