dimanche 14 janvier 2018

J’ai testé le rehaussement de cils

Et c’est peut-être ce qu’on appelait autrefois la permanente de cils. On utilise plus souvent maintenant le terme rehaussement qui doit faire moins peur. Ca faisait longtemps que je voulais tester le truc, sachant que je ne suis pas du tout cliente pour les extensions de cils que je trouve bizarres, artificielles et casse-bonbons niveau entretien. Et comme par ailleurs, je suis très friande de teinture de cils, surtout en été parce que mes cils sont clairs, et que j’avais remarqué qu’on pouvait associer les deux techniques, je me suis lancée. Résultat ? Bien mais pas tant que ça. En gros je m’attendais à un résultat plus spectaculaire. Certes, on voit une différence mais au vu du temps que cela prend, je crois que je préfère continuer à mettre mon mascara. J’ai pris une photo avant/après mais on ne voit pas assez la différence pour que vous puissiez apprécier la chose. Je reconnais que en deux coups de mascara mes cils sont bien recourbés mais je pensais qu’au naturel ce serait déjà top. Concrètement, la pose (ultra-minutieuse) dure vingt minutes : les cils sont collés sur une espèce de petit bourrelet de silicone posé au ras de la paupière supérieure. On doit rester ensuite les yeux fermés une vingtaine de minutes supplémentaires le temps que le produit « prenne » puis, après le rinçage, on passe à la teinture de cils et rebelote pour quinze minutes. Grosso modo, il faut prévoir une heure pour les deux. Le résultat dure quatre semaines environ (peut-être plus si on ne perd pas beaucoup ses cils) et la séance coûte 75 euros dans un institut de quartier. Attention à bien choisir l’endroit si vous êtes intéressée car ça ne supporte pas du tout l’amateurisme. Internet regorge d’histoires atroces d’yeux gonflés/collés/rougis, les produits utilisés ne sont pas anodins…

4 commentaires:

Cec a dit…

Merci d'avoir testé !!
La teinture de cils me tente aussi bien pour l'été, maintenant je sais que je passerai mon chemin pour le rehaussement si on me le propose !

Claudia a dit…

Ouh la!...Je ne savais pas trop ce que c'était mais maintenant c'est fait...alors le mot rehaussement de cils fait peut -être moins peur, mais ta description très détaillée a suffi à me convaincre que ce n'était pas pour moi..je t'avoue que ça me fait un peu peur..et je préfère continuer avec mon mascara.
A propos de cils, connais-tu les produits du type Revitalash ou Lilash censés allonger les cils (d'après les avis, c'est exact) et si oui, sais-tu s'ils sont "safe"et si on peut les utiliser sans crainte? j'ai essayé de trouver des précisions sur leur composition sur les sites, mais rien... Merci par avance:)

Sof a dit…

@Claudia : oui, les compositions de ces produits sont assez mystérieuses, certains (revitalash ?) contiennent des principes actifs similaires aux prostaglandines utilisés pour traiter le glaucome je crois. Et le souci c'est que cela pourrait faire des taches irréversibles (très compliqué de vérifier ça). Alors oui ça fonctionne vite et bien mais peut-être des effets secondaires... En version sans danger, il y en a un chez talika qui paraît-il est bien, mais je n'ai pas testé car je ne suis pas en demande de ce genre de produit. comme tout le monde j'aimerais avoir des cils plus fournis mais je sais que je n'aurais pas la patience de l'appliquer (vraiment à la racine des cils) tous les jours...

Claudia a dit…

Merci Sof pour ta réponse: là encore, ce n'est pas clean-clean donc..
Pour Talika, je connais et je l'utilise: j'ai constaté que si mes cils ne s'allongent pas, ça les protège et je ne les perds quasiment plus, alors qu'avant il y en avait toujours deux ou trois qui tombaient lors du démaquillage..et curieusement moi qui ne suis pas patiente, je l'ai intégré dans mon rituel sans problème car perdre mes cils était ma hantise (je rêve de cils longs!!)