dimanche 23 juin 2019

Crème lavante apaisante Gallinée


Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette nouvelle marque mais son positionnement est très intéressant. Elle propose des formules étudiées pour respecter la flore cutanée afin de rééquilibrer celle-ci pour les peaux qui sur-réagissent. On y trouve des pré et post-biotiques qui nourrissent les bonnes bactéries sans jamais décaper. L’approche est originale et les produits le sont aussi. Comme ce soin lavant pour les cheveux qui ne mousse pas du tout. Faut s’habituer déjà à l’idée et à la formule aussi ! Car certes ça lave -pas eu de souci particulier ensuite ni de cheveux poisseux- mais on a du mal à savoir quelle quantité il faut en mettre, est-ce qu’il faut le diluer ou pas ? Moi j’ai eu tendance à beaucoup frotter pour laver, à un moment ça me grattait presque le cuir chevelu à force de frotter, ce qui est exactement ce qu’on veut éviter ! (le mieux est l’ennemi du bien on le sait !). Mieux vaut aussi ne pas attendre d’avoir le cuir chevelu trop sale pour l’utiliser et prendre un peu son temps. Pas fait pour les brutasses qui font leur shampooing en deux minutes (moi en mode speed parfois et oui je me fais peur). L’idée aussi, c’est de persévérer avec ce type de produit, surtout si on a un vrai problème de cuir chevelu à régler. Au final, mes cheveux étaient d’une très grande douceur, bien brillants et légers. Je le conseillerais aux cheveux fins et, pourquoi pas, gras qui en ont marre d’avoir le rebond de production de sébum le lendemain du lavage. Surtout qu’il contient aussi de l’acide lactique qui exfolie très délicatement pour assainir ainsi que de l’eau de riz fermentée, aux propriétés nettoyantes douces. La crème coûte 25 € les 200 ml.

Aucun commentaire: