mercredi 21 avril 2021

Fond de teint poudre, Fenty Beauty



Pro Filt’r Soft Matte Powder Foundation : c’est son nom complet. J’avoue que je ne comprends pas bien l’intérêt de donner des noms qu’on a du mal à retenir mais bon… Si vous arrivez en disant « fond de teint poudre Rihanna » chez Sephora, je suppose qu’ils comprendront. Bref, tant pis pour le nom mais côté texture, c’est top. Pour moi, qui suis une pro du fond de teint poudre, c’est une formule très bien conçue. Elle est modulable : on peut obtenir un résultat ultra-léger ou plus couvrant selon les besoins. Mais la poudre étant très fine et peu pigmentée, ce ne sera jamais très couvrant (perso c’est pour ça que je l’apprécie). Je conseille de l’appliquer au pinceau kabuki pour avoir un résultat naturel, l’éponge je n’ai jamais trouvé ça très efficace pour les fonds de teint poudre, ça fait vite des plaques, l’application n’est pas facilement homogène. En plus, avec le pinceau, l’opération prend très exactement 30 secondes. C’est idéal pour les peaux mixtes car l’effet est mat, mais évidement pas assez hydratant pour les peaux sèches. Gros casse-tête pour le choix de la nuance, il y en a 50 ! Surtout sans pouvoir aller choisir en magasin. Le site de Sepho propose un outil pour trouver la bonne couleur mais j’avoue que j’y crois moyen, pour moi rien ne vaut le test en vrai. En même temps, avec autant de nuances, même si on n’est pas pile poil dans la précision il n’y a pas trop de risques de se planter. Il coûte 34 euros. 


Aucun commentaire: