dimanche 20 juin 2021

c’est quoi la différence entre un primer SPF 50 et une crème solaire SPF 50 ?

Toutes les filles posent cette question en ce moment car le marché commence à être inondé de formules protectrices quotidiennes, qu’on appelle des « primers » ou des solaires urbains ou des « shields » en anglais (donc des boucliers of course). La différence principale c’est que le primer est conçu pour être utilisé sous le maquillage, il est donc souvent plus léger, plus discret et contient des ingrédients « jolie peau » voire des principes actifs anti-âge comme une bonne crème de jour qui se respecte (et ça la remplace parfaitement en été). Surtout, la formule n’est pas conçue pour être à mort résistante à l’eau au sable et tout ce qui fait la problématique du solaire sur la plage ou en s’exposant très fort. Perso, comme je ne m’expose pas intentionnellement le visage et que je porte souvent un chapeau et des lunettes de soleil quand je suis dehors aux heures critique, je m’en contente… 

Aucun commentaire: