mercredi 11 août 2021

la trousse de toilette jamais vite prête...



Rien à faire, à chaque fois au moment de partir en vacances, c’est la même chose : je refais une fois de plus ma trousse de toilette et j’y passe plus de temps que pour le reste de ma valise. Logiquement, c’est le contraire qui devrait se passer : j’ai pas mal de trousses et tellement de produits dans toutes les tailles que ça devrait être plus facile pour moi que pour le reste de la planète. Logiquement. Sauf que déjà, le mode de transport conditionne le choix de la trousse. Avion : casse-tête absolu pour décider qui seront les 10 produit liquides élus à rentrer dans le sac congélo Ikea. Train : là c’est le poids qui va être déterminant donc j’allège sans trop y croire (résultat la trousse prend quand même la moitié de la place dans la valise). Voiture : gabegie totale, trois trousses, une pour les soins visage et corps, une pour le maquillage et une pour les cheveux (oui vous avez bien lu). Et au dernier moment, une autre encore avec les nouveaux produits à tester (puisqu’on a de la place et que j’aurai du temps, hein…). Et bien sûr, ça me prend aussi du temps quand je rentre de vacances, mais souvent, je fourre bien vite les trousses sous le lavabo sans sortir les produits. Donc, au moment de repartir je calcule pendant des heures si le flacon d’eau micellaire a moitié rempli sera suffisant selon le nombre de jours (et si on part entre copines, il faut aussi prévoir le fait qu’elles n’auront pas leur matos et vont me dévaliser car elles savent que j’ai tout !). Et le produit que j’ai abandonné l’année dernière dans la trousse, est-ce qu’il est encore bon ? Et pourquoi je ne l’ai pas terminé directement ? Réponse à l’arrivée : parce qu’il sent une odeur bof… J’aurais du noter l’année dernière pourquoi je ne l’avais pas apprécié (ou le balancer directement mais je n’aime pas jeter). Donc ce qui devrait être plus simple pour moi que pour les autres est en réalité plus compliqué. C’est n’importe quoi… En revanche, là où je suis efficace c’est sur les voyages de trois jours. Tellement habituée à partir en voyage de presse express que j’ai une trousse « 3 jours » toujours prête. 

1 commentaire:

Cecile a dit…

Ahhh merci de partager !! J'ai eu le même problème pendant longtemps !
Maintenant que je suis passée du côté minimaliste, j'apprécie que cela me prenne exactement 10min ☺️