dimanche 31 octobre 2021

Pomponne, le makeup green



Pas aussi sophistiquée ni aussi aboutie que la marque La Bouche Rouge -qui ne contient aucune substance plastique- Pomponne est aussi sur le créneau du makeup green : un marché que tout le monde appelle de ses voeux mais qui peine à décoller. Pour faire court, la grosse majorité des consommatrices de makeup sont plus ou moins des insouciantes du problème environnemental. Evidemment, je caricature, c’est plus complexe. Donc Pomponne, pour le résultat maquillage, avec une formule qui exclut tous les ingrédients controversés, c’est une super bonne surprise. Leur rouge à lèvres mat, que j’imaginais bien desséchant et pas facile à appliquer, est une merveille de confort et glisse facilement sur les lèvres. Côté pack, c’est du plastique monomatériau donc recyclable dans la poubelle de tri, c’est déjà mieux que la plupart des rouges à lèvres. Le rouge à lèvres coûte 26 € et j’aime beaucoup son look. Les couleurs sont également super bien pensées (en photo le Bois de Rose). La marque propose aussi des mascaras que je n’ai pas testés car la brosse est à picots et je préfère les vrais poils…

Aucun commentaire: