mercredi 17 novembre 2021

Les gummies, c’est mieux que les gélules ?

Donc pour résumer, maintenant pour se supplémenter, on a le choix entre les bonnes vieilles gélules pas faciles à avaler qui ressemblent à des médocs, les gummies qui sont comme des nounours en gélatine mais en complément alimentaire et les poudres à diluer, souvent au cacao puisque on les mélange avec du lait ou du yaourt… C’est sûr que les gummies qui ressemblent à des bombecs, c’est tentant. Mais de l’avis des pros, c’est beaucoup moins dosé que les gélules et on ne peut pas y mettre tout ce qu’on veut comme vitamines. Certaines substances sont incompatibles avec la galénique « gummy ». Enfin, si c’est bon à manger, contrairement aux gélules, c’est parce que souvent, c’est sucré. Un tout petit peu ok, mais quand même, moi je n’ai pas du tout envie d’avoir du sucre en plus dans mon alimentation, surtout provenant d’un produit censé me faire du bien (le Nutella je ne crache pas toujours dessus mais JE SAIS que ce n’est pas bon pour ma santé). Il faut donc lire très attentivement les étiquettes. Une marque en propose une version non sucrée (Les Miraculeux) mais c’est rare. Exemple signalé aussi par une naturopathe : les vitamines B dans les gummies pour cheveux sont vraiment beaucoup moins dosées que dans les gélules, or ce sont ces vitamines qui sont importantes pour la repousse…  

Aucun commentaire: