dimanche 13 février 2022

Bobbi Brown avant et maintenant



C’est resté pendant des années ma marque fétiche, celle où je trouvais tout bien, les emballages comme les produits. Elle appartient depuis 1995 au groupe Estée Lauder mais sa fondatrice, Bobbi, si charismatique et inspirante, était à la manoeuvre. Depuis 2016 elle a lâché l’affaire et ça commence à se sentir dans le choix artistique des packs. J’étais fan du look minimaliste des palettes et voilà que désormais, elles sont devenues -de mon point de vue bien évidemment totalement subjectif- ultra ringardes avec ces effets marbrés rouges, des dorures et des blasons dans tous les sens (très américain, non ?). Avant, quand les palettes sortaient, je me jetais dessus. Et tout dans la marque était disruptif, le souhait de Bobbi d’aider les femmes à sen sentir en confiance, le fait de proposer des sous-tons dans les fonds de teint, le look très bohème de Bobbi et même son soutien à Obama, forçaient l’admiration. Il ne reste plus grand chose de tout ça avec un business model à coup de promos et de produits moches. Moins envie d’acheter du coup…Et sinon pour info, le groupe Estée Lauder est depuis plusieurs mois l’actionnaire majoritaire de Deciem, la maison mère de The Ordinary. La marque est une vraie machine à cash, elle a un énorme succès, espérons que le groupe ne lui fasse pas perdre son âme ! 

Aucun commentaire: