mercredi 11 mai 2022

ceci n’est pas une blague…

Ci-dessous le mail que j’ai reçu il y a quelques jours. Non seulement il y a en ce moment deux nouvelles marques de cosmétiques par jour, mais on me suggère d’utiliser les mêmes que mon cheval (comme si c’était super naturel pour tout le monde d’avoir un cheval !). Alors, bon, nul doute que les produits doivent être très bien, ils sont bio, naturels etc. Mais sincèrement, est-ce que j’ai envie de partager ma salle de bains avec le cheval ou de faire des allers retours entre l’écurie et la salle de bains avec ma trousse de toilette ? Sérieux ? Je sais que les temps sont durs et que certains sont prêts à déployer tous les arguments possibles pour vendre des produits mais là, on vient de franchir une vraie limite ! En même temps, merci parce que j’étais pliée de rire. (et l’argument « afin d’aider à réduire la consommation globale de produits », c’est énorme et je l’entends très souvent, on peut aussi faire le choix de ne pas produire du tout de nouveaux produits vu qu’il y en a déjà des tas sur le marché.)



Objet : Et si vous utilisez les mêmes cosmétiques que votre cheval ?

Bonjour,

La gamme des essentiels est conçue pour le bien-être des animaux, des humains et de la nature.

La créatrice crée et fabrique elle-même les produits de sa gamme afin de garantir la traçabilité de chaque ingrédient et l’efficacité des soins. Tous les produits sont naturels, certifiés bio et ne contiennent ni matières animales ni huiles essentielles qui peuvent provoquer des réactions à l’utilisation.

Elle imagine des soins multi utilisation, aux multiples propriétés afin d’aider à réduire la consommation globale de produits.

Ils sont donc adaptés aux chevaux, mais aussi, aux autres animaux de compagnie comme les chiens et les chats et... aux humains !

Elle propose 5 essentiels pour prendre soin de son animal, de soi et de la nature

- Le Gel réparateur BIO cheval, chien, chat et humain
- L’Authentique Karité BIO cheval, chien, chat et humain
- L’huile Quotidienne BIO pour sabots
- Le Shampoing Doux BIO cheval et chien
- La Lotion assainissante BIO pour fourchette pourrie

Nous feriez-vous le plaisir de présenter l'un de ces produits, ou le concept ?

Souhaitez-vous recevoir l'échantillon de votre choix, en vue d'un éventuel projet éditorial ?

2 commentaires:

Giséle a dit…

Lotion pour fourchette pourrie ? Késaco ?
Bien d’accord avec vous, du grand n’ importe quoi. J’ aimerais bien savoir combien de marques passent le cap des 2 ou 3 premières années de création. Même des marques installées comme Roger er Gallet n’ ont pas percées dans le soin si je me rappelle bien ( on voyait leurs produits sur tous les blogs beauté à leur sortie).

Sof a dit…

ah oui je me souviens, il y a eu plusieurs essais pour Roget et gallet, des produits corps très beaux...