dimanche 13 novembre 2022

Sun Drops SPF 50, Dr Barbara Sturm



Les solaires en gouttes continuent leur petite route et vont finir par s’imposer comme les vrais solaires urbains. Tellement pratiques, on les pose en touche finale après le sérum ou la crème ou le sérum seul. Je précise car visiblement ce n’est pas évident pour tout le monde, mais un produit solaire se met toujours en dernier. Le but n’est pas qu’il pénètre mais reste, au contraire, en surface. L’avantage de ces gouttes c’est qu’on ne les sent pas sur la peau. Et pourtant il s’agit de filtres minéraux. Petit rappel à propos de filtres : les filtres de synthèse sont quand même assez pratiques (même si moins environnement friendly) car ils ne s’usent que si l’on s’en sert. Autrement dit, on peut les appliquer le matin et si on ne va pas au soleil avant midi, ils fonctionnent encore. Bref, ceux-ci sont minéraux donc pas le même registre mais pour du minéral, les gouttes s’étalent super bien, ne laissent pas de traces blanches et ne laissent pas le visage trop gras. A vrai dire, je les ai appliquées directement après le sérum, sans mettre de crème et c’était bien assez hydratant (la marque décrit le produit comme hybride, à la fois hydratant et solaire). J’ai un peu halluciné quand j’ai vu le prix (130 € !) mais il faut dire qu’on en met très peu et que le produit dure très longtemps. A priori, il y a une version plus petite à 50 €. Mais bon comme souvent avec les produits allemands, on est sur des tarifs « Deutsche Qualität » c’est à dire du très haut de gamme. Et je parie qu’on trouvera vite des produits très proches beaucoup moins chers.

Aucun commentaire: