mercredi 18 janvier 2023

La dinguerie

J’avais du mal à y croire et pourtant… On m’avait dit que des filles, à peine esthéticiennes, faisaient des injections d’acide hyaluronique à la sauvage sans aucune compétence. Et je me demandais comment elles se procuraient les produits à injecter. Réponse : elles les commandent sur internet aussi simplement que moi pour ma commande carouf. Hop, pas besoin d’être médecin ou de justifier d’une quelconque carte professionnelle, on file sur le site, on commande ce qu’on veut, on paye et c’est tout. J’en suis restée ahurie. Pourquoi est-ce autorisé ? Pourquoi j’ai besoin d’une ordonnance tous les six mois pour renouveler mon médoc contre mes soucis de thyroïde (le même médoc donc depuis 15 ans) alors que je peux acheter en toute impunité des seringues d’acide hyaluronique et piquer des copines (ou moi) et risquer des accidents très graves (nécroses et autres joyeusetés), il est grand le mystère ! Of course, il y a des médecins esthétiques et des chirurgiens qui réclament à corps et à cris que ce soit interdit mais on dirait qu’ils hurlent dans le désert. Pour rappel, les injections, même à visée esthétique nécessitent une très très bonne connaissance de l’anatomie. On ne pique pas n’importe où et n’importe comment… Comment imaginer un seul instant qu’on puisse improviser ces actes ? 

Aucun commentaire: