mercredi 1 février 2023

Changer sa taie d’oreiller

Encore un truc qui tombe sous le sens mais auquel tout le monde ne pense pas… En cas d’acné ou de production de sébum importante ou de cheveux très gras, il faut penser à changer sa taie d’oreiller souvent, c’est-à-dire une à deux fois par semaine. Plus souvent que les draps donc. Pour celles et ceux qui fonctionnent en mode « parure » de linge de lit, ça va être compliqué, mais on peut toujours acheter ses taies en double pour avoir un jeu de plus. En tout cas, c’est un conseil important car avec beaucoup de sébum et, a fortiori, des boutons, la taie d’oreiller devient un genre de club med pour les bactéries. C’est comme ça qu’on entretient ses boutons et que tout ça tourne au cercle vicieux. Idem pour les acariens qui adorent nos peaux mortes et sont responsables d’allergies respiratoires. Donc si vous passez la nuit à éternuer, pensez-y aussi ! De plus, le sébum, en se dégradant, dégage une odeur rance pas sympa qu’on a du mal à éliminer avec un lavage à 30 °…

1 commentaire:

Laurence a dit…

Merci pour la bonne idée ! Je changerai désormais la taie de ma fille ado 2 fois par semaine au lieu d'une...
Et merci pour tous vos articles que je lis toujours avec un grand intérêt ! J'ai été bien intéressée par celui sur le Dyson mais je ne sais pas si avec des cheveux bouclés ça marcherait bien pour faire des boucles un peu plus grosses...
Bonne continuation !