A partir du mois d’Aout, la réglementation européenne sur l’étiquetage des allergènes évolue et on passe de 24 substances à étiquetage obligatoire à 81 ! Évidemment que ça va foutre la trouille à tout le monde ou presque en mode « mes produits sont remplis de saloperies ». Alors, non. Ce n’est pas parce qu’un produit contient des allergènes qu’il est nécessairement allergisant. Il l’est juste potentiellement pour les personnes allergiques et c’est à elles que l’étiquetage s’adresse, afin qu’elles soient informées et puissent identifier l'allergène. Je reprends l’analogie avec les fraises. Il y a des gens qui sont allergiques aux fraises et ils n’en mangent pas, ce n’est pas pour ça que tout le monde s’en prive ! Cela étant dit, en même temps que l’on oblige les fabricants de cosmétiques à le signaler, on pourrait aussi interdire le parfumage des magasins de fringues et autres (hôtels avec parfums d’ambiance tellement présents que tu ne sens plus que cela). Parce que là, quand on est allergique, difficile d’y échapper, c’est dans l’air. Et avec le nombre d’asthmatiques qui grossit, ce serait pas du luxe…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire