mercredi 8 avril 2009

Clarins en fait des tonnes...

...pour vous, ses éventuelles futures clientes parisiennes ! Notez dans vos agendas que la marque a installé un immense podium au Sephora des Champs Elysées jusqu’au 27 avril (fin des vacances scolaires de Paris). On peut y réaliser un diagnostic beauté et repartir avec des échantillons pour tester les produits chez soi. Ne soyez pas timides et n’hésitez pas y aller même si vous n’achetez rien, l’opération est aussi faite pour ça, pour que vous testiez les produits. Vous pouvez aussi y obtenir des conseils de maquillage personnalisés grâce à une équipe de maquilleurs Clarins sur place. En plus, on vous offre une pause détente avec un mini-massage des mains. Alors, maintenant, la vraie question : pourquoi je vous en parle ? Après tout, il y a bien d’autres marques qui font des opérations commerciales sympa. Réponse : parce que Clarins est une de mes marques préférées. Malgré toutes les nouveautés que je teste puisque c’est mon boulot (je sais, c’est trop dur...), je constate que j’utilise au minimum trois ou quatre produits Clarins tous les jours quoi qu’il arrive (la base Liss Minute, le Teint Compact Express, le Gel-Crème fraîcheur désaltérant, le mascara Wonder Longueur en brun foncé ). C’est pour moi la preuve que les produits ont un réel avantage sur la concurrence. De plus, je milite pour l’échantillon qui permet de savoir si la texture d’un produit vous convient ou pas et Clarins est une des rares marques à ne pas distribuer ses échantillons n’importe comment : pas comme un cadeau fait à la bonne cliente mais comme un vrai service sur ce qui va convenir à sa peau. Foncez sur les conseils de maquillage, le maquillage Clarins est super portable et met en valeur avec naturel : c’est assez rare dans les marques de maquillage pour qu’on le souligne.

6 commentaires:

Julie Navarro a dit…

Je découvre !!!
Fan, fan, fan de Clarins ? Il fut un temps où la marque donnait "moult" échantillons (je parle de ça il y a 10 ans avec Manman) :)

Sof a dit…

et même qu'elle en donnait déjà il y a 20 ans quand j'ai commencé ma carrière, et c'était déjà une bonne idée parce que c'est absolument primordial d'essayer une crème (pardon pour la comparaison mais c'est comme un soutif, ça doit aller impec sinon on ne le porte pas...)

Pia a dit…

Oui, je suis bien d'accord. C'est horripilant cette tendance dans les pharmacies, à vendre des produits sans même mettre un testeur! Franchement qu'est ce que ça leur coûterait?
Le contrecoup des échantillons, je pense, pour la marque c'est que ça tue un peu l'effet "bluf" de la pub. On se retrouve devant un "vrai" produit, avec ses limites et même pas de joli flacon (et non, les rides ne sont pas défroissées en 5 mn...) :-D
Ca doit être ça qui leur fait peur.

Sof a dit…

en fait, donner des échantillons coûte très très cher aux marques et c'est pour ça que peu en donnent. Le testeur, en revanche, ce n'est effectivement pas cher à installer. Quant à moi, je trouve dingue que des filles achètent des produits qui promettent de dérider en 5 minutes, à chaque fois qu'une marque va un peu plus loin dans la surenchère, je me dis que ça ne va pas se vendre, et pourtant... mais bon dieu, si ça marchait, ça se saurait !

Anonyme a dit…

Les produits clarins sont-ils considérés comme bio ? ils ne me semblent pas avoir vu de label.
Ma belle-mère est fan également et m'en offre pas mal... donc juste pour savoir... merci...

Sof a dit…

non, ils ne sont pas considérés comme bio, cela dit, ils sont sur la liste orange ou verte de Greenpeace (et non rouge comme la plupart des cosmétiques non-bio) et, au vu de leur composition, ne renferment pas trop de cochonneries...