mercredi 15 septembre 2010

battle de fonds de teint


Septembre, c’est le mois où les marques lancent leurs nouveaux fonds de teint et 2010 promet d’être un bon cru en la matière. Après l’Effaceur de Maybelline dont je parlais la semaine dernière, voici le fond de teint de Bobbi Brown, celui de Clarins, puis de Guerlain et enfin le Chanel. Il y en a bien d’autres encore mais je ne les ai pas tous testés. Avant de revenir plus en détail sur leurs prouesses respectives, une petite constatation en forme d’avertissement. Ok, toutes les marques sortent leurs nouveaux fonds de teint en ce moment, mais résistez à l’envie et ne les achetez pas ! Je m’explique : s’il y a bien un mauvais moment pour acheter un fond de teint, c’est septembre. Le teint encore un peu ensoleillé (même quand, comme moi, on ne s’expose pas volontairement au soleil) et la lumière chaude du début de l’automne : c’est sûr la couleur qui vous ira aujourd’hui sera juste bonne à jeter en décembre. Or, à mon humble avis, c’est davantage au mois de décembre que vous aurez besoin d’un bon fond de teint plutôt qu’à la fin de l’été. Oui, quand votre teint sera revenu à sa couleur habituelle d’endive, vous trouverez forcément votre fond de teint acheté en septembre trop foncé ! Sachant qu’en plus, le choix d’une couleur de fond de teint est primordial pour la réussite de l’opération, on comprend mieux pourquoi il est urgent d’attendre ! Surtout qu’avec une couleur de fond de teint pile poil à sa carnation, on peut être très détendue pendant l’application. Se contenter, par exemple, de 3 ou 4 touches de fond de teint qu’on étale comme une crème sans être obsédée par les éventuelles démarcations...

4 commentaires:

Laurence a dit…

Sage conseil. Moi, je ne sais pas comment vous faites les filles, mais il m'en reste de l'hiver dernier. J'ai l'impression que ça dure ces trucs là. D'accord, je ne me suis pas tartinée chaque jour, c'était mes débuts en FDT, à 55 ans, il y a un début à tout n'est-ce pas? A ton avis, je dois le jeter mon Givenchy? Il ne sent rien, en tout cas.

Claudia a dit…

Ok on va attendre donc! D'ailleurs, comme Laurence, il m'en reste de l'hiver et du printemps dernierS.
Mais tu nous donneras tes impressions sur les différentes nouveautés pour nous aider à choisir, ce serait sympa (c'est sûr, ils disent tous qu'ils sont topissimes!!)
@Laurence: si tu l'as conservé bien fermé et dans un endroit pas trop chaud et qu'en plus, il ne sent pas et n'est pas ni trop compact ni trop liquide quand tu t'en sers, c'est bon...s'il te donne des boutons ensuite, là c'est à jeter:-)...mais je conserve aussi mes fdts sans problème d'une année sur l'autre.

Anonyme a dit…

Excellent post. Effectivement la couleur est primordiale, j'ai enfin trouvé le mien...à 37 ans!
Delphineland

Sof a dit…

Oui, pas de souci, ça se conserve très bien... Et moi c'est pareil, je ne sais pas comment on fait pour "vider" un fond de teint, j'en mets si peu !!!