dimanche 27 mars 2011

du bon usage du shampooing sec


Le shampooing sec de Klorane fête ses 40 ans cette année, et c’est l’occasion pour la marque de remettre en avant cet incontournable produit. Pas toujours très glamour puisqu’il nous évoque souvent les séjours à l’hosto quand on achète sa bombe en prévision de plusieurs jours sans douche... Pas très glamour non plus l’option “j’ai les cheveux gras et je veux espacer les shampooings”. J’ai essayé il y a longtemps et ce n’était pas concluant. Pourtant, en écoutant attentivement les conseils de la coiffeuse pro qui faisait la démo, j’ai eu envie de me relancer dans l’aventure. Car, pour optimiser l’effet du produit, mieux vaut savoir parfaitement s’en servir. Pour moi, l’idée était de m’épargner de temps en temps la corvée de shampooing et de repousser celle-ci au lendemain. C’est donc sur des cheveux moyen-sales que j’ai tenté l’expérience, et dans le but de les attacher en chignon ou queue de cheval. Première étape : brosser la chevelure et vaporiser le shampooing à 30 cm du cuir chevelu. La distance est importante pour avoir un résultat top. Si on vaporise trop près, le rendu est moins bon. L’idéal, avant vaporisation, est de diviser la chevelure en larges bandes, environ 7 ou 8 pour toute la tête. Ensuite, on laisse agir pendant deux minutes et on rebrosse délicatement pour éliminer le shampooing. Au finish, oui, la chevelure paraît plus présentable. Mais, le principal frein pour moi à une utilisation plus fréquente, c’est l’aérosol. En effet, vaporiser toute la chevelure nécessite de longues pulvérisations et c’est uniquement envisageable dans une salle de bains avec fenêtre (ouverte). Sinon, perso, j’étouffe direct, et attention, car comme dans tous les aérosols d’aujourd’hui, le gaz propulseur est hautement inflammable. Donc, ok pour en avoir un exemplaire dans sa salle de bains, prêt à dégainer en cas de panne de réveil ou de quelconque speederie imprévue... Mais de là à l’utiliser trois fois par semaine, pas tout à fait. Le shamppoing sec Klorane coûte 11,50 euros et s’achète en pharmacies.

3 commentaires:

Smooth a dit…

J'ai acheté celui de René Furterer. C'était l'HORREUR. A ne pas faire sur cheveux bouclés : ben oui, le cheveu bouclé ça se coiffe pas trop sec, alors on enlève comment le produit ?! :-)

Sof a dit…

effectivement, c'est un vrai problème. Mais pour moi, les cheveux bouclés étaient souvent secs et étaient donc, de ce fait, moins "clients" des shampooings secs...

PlumeQuiEnfante a dit…

Effectivement je ne l'utilise qu'en cas de panne de réveil.
J'ai laissé tomber l'idée d'espacer les shampoings et pour moi c'est tous les jours !!