dimanche 10 avril 2011

J’ai entendu dire qu’on pouvait se laver les cheveux avec de l’après-shampooing uniquement, tu en penses quoi ?

J’en pense que c’est parfait quand on n’a pas les cheveux sales. Par exemple, si on a les cheveux super secs et que le fait de les laver les rend soyeux, brillants et faciles à coiffer, alors, oui, ça peut être une bonne idée. Surtout, si on les a lavés la veille. Car, soyons clairs, l’après-shampoing, vu qu’il ne contient aucune substance détergente, ne peut pas laver les cheveux. L’expérience risque d’être franchement désastreuse pour les cheveux gras ou même ceux qui ont un léger excès de sébum. Dans la même idée (laver sans décaper) on peut aussi tester un des nouveaux shampooings sans sulfates (tous les shampooings bio et Pureology). Les formules sont bien plus douces et les cheveux ne seront pas plus mous qu’avec seulement un après-shampooing...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est marrant, j'ai une copine qui m'a conseillé ça mais j'attends d'être en vacances pour tester...

Anonyme a dit…

Si si, c'est possible comme tu dis sur les cheveux secs, dy type crépus, frisés et bouclés. Ca s'appelle le no-poo et cette pratique implique qu'on évite les coiffants contenants du paraben, des SLS et du silicone puisque ces substances sont difficiles à rincer. Il y a une version plus douces, qu'on appelle le low-poo méthode dans laquelle on alterne shampoings concentrés classiques et shampoings doux sans détergents chimiques...
Perso, je suis pas une adepte, mais je trouve l'option intéressante!

Myriam

Une Pin Up a dit…

alors moi j'ai des cheveux fins très long et du coup ils sont souvent secs depuis un mois je les lave que avec de l'après shampoing et bien c'est fou comme ils sont moins secs et propre donc vive cette technique !

EN PISTE! a dit…

moi aussi j'ai les cheveux longs et secs et bouclés. Hier, je les ai lavé avec un masque René Furterer. je l'ai fait en deux fois. Une application pour décoller la poussière et le gras, je rince, et une seconde application pour démêler avec les doigts. Je rince, en laissant un peu de produit quand même. Aujourd'hui ils sont doux et bouclés comme j'aime (et ca c'est pas toujours gagné!)
valérie

leilab a dit…

Alors voici ma technique je lave une fois mes cheveux aux shampoing doux puis j'applique mon après shampoing et je le rince mais en laissant encore un peu d'après shampoing c'est à dire que dans l'eau de rinçage il reste un peu d'après shampoing ! résultat du moins pour moi qui est les cheveux fins mous ondulés ternes fragiles avec cette technique je gagne en épaisseur, et en douceur !

Cette technique je l'ai lu dans Madame Figaaro ! c'était le secret d'une coiffeuse de star !!!

attention toutefois je ne le fais pas à chaque shampoing 1 fois sur 2 !

Leïla