dimanche 24 avril 2011

la première colo bio est arrivée


Et ce n’est rien de dire qu’elle était attendue ! Signée K pour karité, LA marque bio dédiée aux cheveux, elle est bien certifiée Ecocert. Ne vous attendez pas forcément à des miracles, c’est une coloration temporaire qui s’estompe en 6 à 8 shampooings. Parfaite donc pour les filles qui se lavent les cheveux une fois par semaine, mais moins pour celles qui le font tous les deux jours... Autre point critique : la couverture des cheveux blancs. Impossible de les planquer en totalité avec une colo de ce genre. Pour moi, la vraie révolution, c’est que la formule ne contient pas de henné. Car des colorations naturelles, il y en a déjà sur le marché mais aucune sans henné, il y a donc souvent un reflet rouge. La plus connue (et de l’avis des utilisatrices, une des meilleures) étant celle de Logona, certifiée BDIH mais on y trouve effectivement du henné. Celle de K pour karité est garantie sans. Au menu de cette formule, des plantes tinctoriales : campêche, sorgho, roucou, garance et indigotier. Alors, c’est vrai que le sorgho est rouge aussi, mais bon, ce n’est pas du henné... Cette coloration existe en 8 couleurs et coûte 20 euros. On peut l’acheter dans les parapharmacies dépositaires de la marque ou sur le site internet kpourkarite.com. Enfin, ça c’est quand ça fonctionne car je n’ai jamais réussi à sélectionner le produit sur le site (alors que tout le reste de la gamme de capillaires, oui...).

4 commentaires:

Lunch a dit…

Ce soir tu es un peu comme la lumière au bout du tunnel pour une fille en plein questionnement existentiel sur la colo naturelle... J'allais me rabattre sur Logona en priant pour faire un bon mix et ne pas avoir les cheveux carotte.
Comme je suis une dingo, je vais tester. Ouais, j'ai peur de rien. Bon, après le millier de déco made in Château Rouge que j'ai fait subir à mes cheveux depuis mes 15 ans, je pense pas que le plantes tinctoriales puissent réellement représenter un danger.
;)

Sof a dit…

génial ! tu nous fais partager ton expérience ensuite ???

Lunch a dit…

ok!

Lunch a dit…

Bon alors, j'ai testé et je vais faire un billet là-dessus. Mais je ne pense pas pouvoir donner un avis très objectif, vu que mes restes de mèches décolorées ont faussé la donne!