dimanche 7 août 2011

la valise de la journaliste beauté

Ca fait toujours rire mes copines mais, en bonne beauty addict, mes produits de beauté prennent plus de place dans la valise que mes vêtements. Et à quoi ça ressemble, vu de près, une valise de journaliste beauté ? On y trouve déjà tous les soins fétiches dans leur version mini, plus tous les produits pratiques -tubes extra plats, doses d’essai, pinceaux téléscopiques etc- glanés tout au long de l’année. Il y a aussi toutes les nouveautés qui vont sortir en septembre et qu’on n’a pas eu le temps d’essayer avant de partir. Mais on ne peut pas uniquement compter sur eux car s’ils sont nuls (collants, poisseux, trop gras, pas assez gras...) on passe ses vacances à pester. Tout ça est valable pour le visage, le corps et les cheveux. On ajoute à la valise tous les solaires et après-solaires à tester et on arrive facile à 10 kilos de cosmétiques. Tout ça pour, au finish, passer 15 jours en état de pure sauvagerie beauty, en tournant avec un vieux fond d’eau micellaire matin et soir, une crème contour des yeux et -quand même- le sérum Night Repair de Lauder en perfusion. Zéro maquillage et même pas assez de soleil pour tester tous les solaires ! Oui, mais vous savez bien... C’est quand on n’a pas ses produits sous la main, qu’ils nous manquent... Donc, mes cosmétiques ont pris l’air de la campagne, ils sont merveilleusement reposés de n’avoir pas eu à bosser... En même temps, je fais la même chose avec les fringues, je tourne avec trois tee-shirts et une jupe. Arriverais-je un jour à partir les mains dans les poches ou presque ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et moi qui croyais qu'on pouvait repérer une journaliste beauté de loin sur la plage : ) En fait, t'es comme nous !

audrey a dit…

des conseils sur de bons produits à emmener avec soi en vacances? et pour dans l'avion??? merci d'avance bisous bisous ps je pars pour new york bientot et je voulais aussi te demander si tu avais des idées sur des produits sympa à rapporter de la bas????

Sof a dit…

n'emporte surtout pas de produits jamais essayés auparavant... que du basique qui a fait ses preuves. N'oublie pas la crème solaire pour Central Park, pour info, NYC est à la même latitude que Naples, on peut cramer... Un gel-crème Vichy SPF 30 c'est parfait, pas gras et ça convient pour le visage et le corps. A rapporter de NYC : des dentifrices américains, toujours rigolos, des produits Bliss, plus faciles à trouver, mais finalement, il n'y a pas énormément de produits à rapporter car la France est la Mecque de la cosméto, on trouve déjà tout... bon voyage !

Sof a dit…

ah, j'oubliais, un truc que l'on trouve rarement en France : les baumes pour les lèvres Blistex que je trouve géniaux (mais pas bio du tout je précise...). N'oublie pas de faire un tour chez Century 21, près de Ground Zero, j'y ai trouvé il y a quelques années des sacs Upla mega bradés (la marque est peu connue là-bas) et plein d'autres choses divines que je porte encore aujourd'hui... mon meilleur souvenir shopping de NYC avec Urban Outfitters. Bon, tu m'emmènes dans ta valise ?

audrey a dit…

merci énormément pour ces conseils c'est vraiment super gentil!!!! bisous