dimanche 18 septembre 2011

j'ai 50 ans et je ne sais plus quel fond de teint choisir...

...mousse, fluide, compact ? Je cherche quelque chose de couvrant, qui ne brille pas trop, qui camoufle mes rides au lieu de les accentuer, tout ça pour un budget raisonnable. J'ai la peau très claire.
Comme je te comprends Marcotte ! Avec une offre aussi démesurée dans les magasins et toutes les marques qui promettent monts et merveilles, ça devient difficile. Déjà, pour commencer par la couleur, sache qu’il est difficile de trouver des teintes claires pas trop blanches dans les marques peu chères. L’offre y est moins dévellopée que dans les grandes marques de parfumerie. Et je te conseille également de l’acheter dans un point de vente très grand, souvent les magasins plus petits ont moins de références et ne prennent que ce qui se vend le mieux (les teintes intermédiaires). Si tu as le choix, prends une teinte claire avec une petite pointe de jaune plutôt que du rose, cela donne tout de suite bonne mine aux peaux claires. Pour les questions de budget, le fond de teint liquide est bien plus économique que les compacts qui s’usent vite. Un fond de teint liquide peut vraiment durer très longtemps (je n’arrive jamais à finir les miens). Ensuite, tu demandes un fond de teint couvrant qui camoufles les rides : là ça se complique, les fonds de teint couvrants ne sont, justement, pas formidables sur les rides car ils peuvent marquer. Pour ma part, je préfère des produits très peu couvrants mais qui apportent de l’éclat, ils ne font pas briller la peau et surtout, surtout, ils s’appliquent en trois secondes : trois ou quatre touches de produit à étaler du bout des doigts comme une crème et le tour est joué. Les textures ne sont vraiment plus du tout comme avant où il fallait les travailler soigneusement à l’éponge. Dans les plus récents, mes préférés sont Teint Miracle de Lancôme, Lingerie de Peau de Guerlain, (le plus couvrant à mon avis) et L’Effaceur de Maybelline que, perso, je trouve génial pour un prix aussi petit (la référence 30 “Sable” convient bien à ma peau claire). Je me fous un peu de la grosse bille en mousse car je finis toujours l’application au doigt. Les mousses sont aussi très bien mais attention à la couleur, qui paraît souvent plus foncée qu’elle ne l’est réellement (celle de Maybelline est bien). La mousse s’applique en quantités minuscules. Et puis, mon conseil habituel pour un produit aussi difficile à choisir que le fond de teint (oui, c’est moins pénible de se planter sur un mascara...), c’est de lorgner vers les marques pro comme Nars et mon incontournable Bobbi Brown : les conseillères Bobbi écoutent vraiment les clientes et proposent le produit en fonction... Enfin, côté fond de teint compact, que ma peau mixte adore, je n’en ai jamais trouvé un valable dans les marques pas chères, les meilleurs sont chez Clarins, Shiseido, Guerlain, Saint Laurent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
aussi presque 50 ans, des ridules d'expression et celles dues au soleil en bateau. Une peau déshydratée.
J'ai trouvé depuis un an mon bonheur avec la crème hydratante teintée de chez Laura Mercier. plus chère que Mybelline, mais on en utilise très peu. Le tube dure facilement 6 mois.
anne

Anonyme a dit…

moi aussi j ai 50 ans et j ai trouve mon bonheur avec " lingerie de peau" de Guerlain un peu cher mais il dure tres longtemps

Sof a dit…

oui, Lingerie de Peau de Guerlain est une vraie réussite, il sort en version compacte sous peu, j'en parlerai dès que je l'aurai testé !