dimanche 25 mars 2012

London trip

Trois jours à Londres avec un temps superbe : de quoi être aussi dépaysée qu’après 15 jours de vacances ailleurs ! Et comme on ne se refait pas, voici un compte rendu rapide de ce que j’ai entraperçu de la beauté version british. D’abord, ce qui frappe et je ne suis évidemment pas la seule à le signaler, c’est que l’anglaise ose tout ! Tatouages, piercings, cheveux roses, eye liner bleu électrique, coiffures radicales : on a vite fait de se sentir fade et invisible avec un look de parisienne à Londres. Beauté et mode sont ludiques, pas question de s’ennuyer. Ce qui frappe aussi, c’est la diversité. Dans la rue, tous les looks, toutes les ethnies, tous les gabarits se montrent sans que la question de la différence soit un souci. Tout le monde est totalement décomplexé et, même dans le casting de la comédie musicale que je suis allée voir, il y avait des jeunes, des vieux, des noirs, des blancs, des minces, des ronds. Je n’imagine même pas une seconde voir une telle diversité sur une scène parisienne (et ouais, c’est un constat assez triste). Mais si les anglaises sont très concernées par leur look too much, on dirait qu’elles le sont beaucoup moins par les soins de la peau : beaucoup de produits pour cacher la misère, à savoir des peaux à imperfections ; des fonds de teint mal choisis et souvent mal appliqués. Comme je suis mauvaise langue, je mettrai ça aussi sur le compte d’une alimentation assez déplorable. Quand on a de l’argent, on peut manger évidemment très bien à Londres mais la nourriture de base des anglais est assez nulle, c’est du gras et du sucre. Ok, les magasins bio (et les cosmétiques bio aussi) sont nombreux mais la prise de conscience semble plutôt tourner autour de “manger de la viande ou pas” que réduire sa consommation de gras.

Aucun commentaire: