mercredi 6 juin 2012

maquillage CK One : ce qu’on peut essayer

Alors, je sais, je dois arriver après tous les blogs mais j’ai tellement peu de temps pour poster en ce moment que je teste les produits, je mets de côté en me promettant d’écrire vite vite et le temps passe... Bref, le buzz déjà vieux de ce printemps, c’est le maquillage CK One qui arrive en exclu chez Marionnaud. La ligne est très complète et après avoir testé tous les produits ou presque, je n’en retiendrai que trois. Les deux que je vous montre : un fond de teint et un vernis mais aussi un blush “double” -crème et poudre- dans le même boîtier. Tout le reste, pour moi, ne mérite pas qu’on s’y attarde. Passons vite sur le vernis, ce qui me plaît c’est sa couleur, entre rouge et rose, presque fluo et très couvrant (référence 130, I think not, 14 euros). Comme tous ceux qui sortent en ce moment, son pinceau est large et plat. Attardons-nous, en revanche, sur le fond de teint 3 en 1. Déjà le pack est top, on dirait un culbuto ! C’est un flacon pompe, tellement plus pratique pour du fond de teint quand on ne veut pas s’en mettre partout sur les doigts... Côté texture, c’est tout léger, super facile à étaler et le teint est bien mis en valeur. Et au fait, pourquoi 3 en 1 ? Parce que -selon la marque- ça fait à la fois sérum, base de maquillage et fond de teint. Mouuuuais... et pourquoi pas 5 en 1 ? Genre : embellisseur, illuminateur. Hein, tant qu’on y est... Ca serait bien que les services marketing prennent de temps en temps le recul nécéssaire pour apprécier le ridicule de leurs affirmations. C’est vrai que le produit est proche d’un sérum mais on peut aussi dire “fond de teint très fluide”, c’est tout pareil. Il sèche vite, ne laisse aucune épaisseur ; bref, un must pour l’été. Pour ma peau claire, j’ai pris la référence 200 Fair, pâle mais lumineuse (28 euros).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le look des produits est pas mal...

kireikito a dit…

j'ai l'embellisseur de teint en teinte 200 warm, parce que quand je l'ai acheté, il ne restait plus de plus clair (je suis entre nc20 et nc25), et je le trouve vraiment fantastique. Comme je me méfie du soleil, car je tiens à ma peau claire, je ne bronze pas. toutefois, au soleil (que personne ne chante), j'aime bien avoir bonne mine, et je ne maitrise pas du tout les bronzers poudre. Ban là, hop hop hop, une micro crotte du produit, et on resplendit !
Tu n'as pas aimé ?