mercredi 20 juin 2012

Phytovolume intense, Phyto

Les shampooings volume, ça me parle. J’en essaye plein mais peu ont la chance de rester dans ma salle de bains passée la première utilisation. Leur principal défaut est de décaper le cheveu (oui car le cheveu qui veut du volume est raplapla et donc souvent vaguement gras). Ce qui favorise bien sûr un certain volume mais laisse invariablement chez moi une vilaine gratouille pour cause de formule trop détergente. Tout ça pour vous dire que je me penche sérieusement sur le détail des compositions de shampoings, base lavante en tête. Ca me confirme aussi que décidément, les shampooings vendus en grandes surfaces dans des marques très connues et pas chères sont franchement nazes. Pour avoir un bon shampooing, il faut investir et ça vaut le coup. Et il faut aussi donner de sa personne et ne pas bacler son shampooing car les formules nazes sont précisément celles qui sont les plus faciles à utiliser : mousse énorme et toute douce en trois secondes, facile à rincer et... cuir chevelu irrité aussitôt après. Alors que celui-là, on le mérite. On l’émulsionne doucement et on masse, mais comme il ne développe pas une mousse de ouf, cela prend un peu plus de temps pour se laver la tête. Sa formule me rappelle vaguement (en aussi liquide mais avec davantage de mousse) le shampooing Phytopanama, un ancêtre de la marque, vendu à l’époque (la mienne d’époque) dans une bouteille de verre, heureusement maintenant dans un flacon alu. Il coûte 11 euros en pharmacies et attention, l’ouverture du flacon est trop large, le produit coule trop vite... C’est son seul défaut.

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