dimanche 1 juillet 2012

Lip-Structure, Filorga

A la fois soin et maquillage, voilà typiquement le genre de produit un peu hybride qui commence à conquérir en masse les cosméto-maniaques (cf le succès des bb crèmes...). En gros, le tube possède deux embouts, un pour le contour des lèvres, l’autre pour les lèvres. Le premier est un flouteur, à appliquer en couche fine pour estomper les rides, celles qui font comme un plissé autour des lèvres. Comme tous les produits flouteurs, c’est ultra-siliconé, pas de miracle à la clé mais un résultat optique super correct, bien mat. L’autre produit est un baume traitant qui repulpe les lèvres. Tout doux, il hydrate et laisse un aspect légèrement satiné, style j’ai des lèvres naturellement belles et pulpeuses, le tout sans parfumage bizarre (presque une rareté sur ce marché). Tout ça regorge d’acide hyaluronique et de tas d’ingrédients traitants (Filorga est fiable sur la question). En fait, j’avoue, j’ai complètement détourné le produit : je l’ai toujours dans mon sac et si le baume me fait de l’usage sur les lèvres, le contour des lèvres me sert principalement sur le contour des yeux car je n’ai pas (encore...) de rides autour des lèvres. Ou en voyage car la plupart des flouteurs de rides sont vendus en petits pots de verre, absolument pas pratiques à transporter dans un sac à main ou une trousse de randonneuse (ouiiiii, je sais, en randonnée, on n’est pas obligée de mettre un flouteur mais on ne se refait pas !)... La chose coûte 35 euros, c’est quand même un poil cher.

Aucun commentaire: