dimanche 6 janvier 2013

CC Cream L’Oreal

Je n’y croyais pas, mais... je l’ai essayée. Et adorée. C’est la preuve que le marketing ne pèse pas lourd face au test du produit. Désolée pour L’Oréal, mais je n’aurais jamais été atirée par une CC. Déjà parce que je ne suis pas une grande fan des BB qui me font le teint trop cireux (because les filtres solaires) et que je trouve de toute façon trop siliconées. Alors, l’idée de décliner l’alphabet... Et puis ça m’énerve qu’on veuille me vendre un nouveau produit miracle toutes les deux semaines. Sans compter que ces trois crèmes paraissaient recycler le vieux concept de bases correctrices un peu has been pour moi. Je l’ai donc essayée parce que c’est mon métier, et bingo, depuis je suis accro ! Bon, on oublie le côté soin, même avec ma peau mixte, je ne porterais pas cette base sans crème hydratante avant. La texture est toute fine, super facile à étaler : on en met trois ou quatre gouttes et on lisse du bout des doigts. De légèrement mauve, le produit devient un peu abricot car les pigments encapsulés se dispersent en s’étalant. C’est teinté, mais si peu pigmenté qu’il n’y a aucun risque de plantage ou de démarcation. Aucune épaisseur sur la peau, c’est comme s’il n’y avait rien et c’est plutôt mat. Et quand je vous dis que ça donne bonne mine et que ça floute les rides, vous pouvez me croire, c’est vrai, ça le fait. La différence avec un fond de teint ? C’est carrément plus facile à appliquer et moins couvrant. Les CC Cream de L’oréal existent en mauve (anti-terne), vert (anti-rougeurs) et orangé (anti-fatigue), je n’en ai essayé qu’une, si ça se trouve, les trois font exactement le même résultat ! Ah, au fait, CC veut dire Color Control et bien sûr, il y aura des CC dans toutes les marques dans peu de temps mais, chacune aura sûrement sa propre définition de la chose. Mais bon, un produit pour le teint qui vous donne une belle peau en une minute le matin et qui ne coûte que 15 euros, on ne va pas bouder son plaisir... Quand je pense qu’il y a des filles qui ne mettent RIEN comme maquillage du teint, franchement, elles loupent un truc !

8 commentaires:

Claudia a dit…

ça alors!!! moi qui étais prête à snober les CC Creams tant j'aime ma BB Erborian et elle me suffit!...je me laisserais presque aller à l'essayer si je tombe dessus car ce que je cherche, ce n'est pas un hyper couvrance mais bien plutôt une bonne mine et un floutage léger...donc apparemment c'est son truc!merci pour ton "éclairage" en tout cas!

Anonyme a dit…

Quelle couleur as tu choisi ? Merci de ta réponse
Pulitzer

So. a dit…

Ah, enfin, quelqu'un qui l'a testée !! Merci pour ton avis.

Unknown a dit…

Je confirme que cette CC cream est très agréable à utiliser et donne un rendu naturel, je l'ai adoptée !
Pour revenir à votre post sur "etat pur" j'utilise depuis 2 ans l'ectoine pour protéger ma peau du soleil et j'en suis fort satisfaite, je vais donc tester celui que vous recommandez !
J'en profite pour vous dire combien j'apprécie votre blog même si je ne commente jamais, et vous souhaiter une très bonne et heureuse année.
Martine

Sof a dit…

Mais merci pour ces encouragements, je sais qu'il y a beaucoup de lectrices qui ne commentent pas (d'ailleurs moi-même je commente rarement les autres blogs, shame on me !!!) et en ce qui concerne la teinte, c'est la violette, celle qui est anti-terne. C'est rigolo parce que habituellement je ne me situe pas dans cette catégorie de consommatrices, faut un début à tout...

Maud a dit…

Dès la 1ère occasion, j'achèterai ce produit, je n'ai pas été conquise par les BBC moi non plus mais celle là semble différente et je vous fait confiance!

Daphnée Renier a dit…

Je pense la tester prochainement avec le retour des beaux jours (du moins j'espère !). Beaucoup de monde en dit du bien !

Anonyme a dit…

Merci pour votre avis! J'ai acheté la verte anti-rougeurs cet apres-midi, je vous donnerai mon avis dessus quand je l'aurai essayée.