dimanche 17 février 2013

le jean cosmétique de Wrangler : pourquoi pas...

La gamme s’appelle Denim Spa et comme son nom l’indique c’est l’idée d’avoir un spa dans le jean... La toile denim est pré-imprégnée d’ingrédients anti-cellulite, apaisants ou hydratants qu’on peut même recharger après 10 lavages quand le produit est parti. Raconté comme ça, ça peut paraître étrange mais finalement pas davantage qu’un legging imprégné d’actifs anti-cellulite. Parce que, s’il y a bien un vêtement qu’on est sûre de porter souvent, c’est le jean. Alors pourquoi pas. Après essai d’un modèle hydratant, je confirme que ça hydrate un peu et le jean est très doux. C’est inhabituel, moi j’ai toujours aimé les toiles brutes un peu raides mais c’est vrai qu’elles peuvent presque faire mal à la peau... Non, le vrai frein, c’est la senteur, assez agréable mais trop présente. Pas envie d’avoir une odeur en plus de mon parfum et de surcroît radicalement différente. Je crois que le seul modèle qui pourrait m’attirer serait l’anticellulite : on se dit que ça fera au moins un petit quelque chose. Techniquement, c’est assez convaincant car le procédé d’encapsulation des ingrédients cosmétiques permet de libérer le principe actif lors des frottements du jean sur la peau. A part ça, c’est un jean bien coupé et qui ressemble à un jean “normal”, il n’y a pas écrit en gros dessus, “je suis là pour aider ma propriétaire à affiner ses poteaux”... Le Denim Spa existe en trois délavages différents mais je n’ai pas bien compris s’il était possible d’avoir les trois délavages dans les trois variétés (et si c’est non, c’est dommage !) et coûte 100 euros. Pas donné quand même pour un jean (mon préféré de la saison est un Monop à 40 euros, du coup j’ai du mal à envisager de dépenser plus désormais).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai essayé et il est bien coupé !

Cris Dieu a dit…

C'est le genre de trucs que j'aime, dans le style, j'ai acheté 3, 4 leggings qui hydratent et massent. C'est vrai que ça fait la peau plus douce :)