lundi 20 mai 2013

Râpe Mercurochrome : y a pas que le glam dans la vie

Oui bien sûr, on ne la laissera pas traîner comme déco dans la salle de bain... Mais elle fait des pieds de rêve, alors on prend sur soi. C’est juste une râpe pour éliminer la corne des talons mais dans le genre, c’est ma préférée. Je sais, il en existe déjà beaucoup sur le marché. En même temps, j’ai déjà eu l’appel d’une copine plantée devant le rayon “pieds” du Monoprix du coin et bien perplexe “euh, y en a plein des râpes, laquelle je prends ?”. Alors pourquoi celle-la ? Parce qu’elle a une face en acier très efficace, qui enlève vraiment la corne. Il faut quand même savoir l’utiliser : toujours sur pieds bien secs (donc avant la douche) et avec des mouvements ultra-légers et bien délicats sinon on creuse la corne et c’est très moche (et dangereux). Son autre face en éméri permet de peaufiner le boulot, elle lisse et adoucit. Bien vu aussi son manche ergonomique pour une bonne prise en main, bien que je vous conseille d’effectuer l’opération assise et non debout sur une patte. C’est plus confortable et plus efficace pour contrôler ses gestes. Une fois par semaine en été, c’est le bon tempo pour entretenir ses pieds en y ajoutant bien sûr une bonne crème (comme celle de SVR à l’urée). Et n’oubliez surtout pas de la rincer et de la faire sécher après usage -et là c’est sûr, elle finira bien par traîner dans la salle de bains ! Elle coûte environ 8 euros et s’achète dans les supermarchés ou directement sur le site de la marque.

1 commentaire:

Marine L a dit…

Voilà typiquement le genre d'accessoires beauté que je ne pense jamais à utiliser (alors que mes pieds ne demandent que ça !).