mercredi 15 mai 2013

UV-Defence SPF 50 +, Filorga

Je continue ma quête du solaire visage idéal (pour moi !). Celui que je porterai en ville en été, qui ne me donnera pas de boutons et par-dessus lequel je pourrai me maquiller sans faire tout virer en deux secondes. Non, il n’y en a pas des wagons, c’est un club très fermé ! Et je crois que je tiens l’heureux élu, même si je reste très attachée aux crèmes “toucher sec” de Vichy et La Roche Posay (assez identiques pour moi). Celui-ci, signé Filorga, est totalement transparent et ne laisse aucun film à la surface de la peau. Un peu riche à l’application, il sèche en quelques secondes. On a du mal à croire qu’il s’agisse d’un produit filtrant, c’est fin comme une crème hydratante “light”. Son SPF est à 50 + et la formule contient aussi des principes actifs anti-inflammatoires ainsi qu’anti-tâches. Côté odeur, c’est super discret et fianlement assez neutre comme dans la quasi totalité des produits Filorga. Elle coûte 35 euros. J’ai testé aussi très récemment la BB Crème Solaire Kiehl’s. Plutôt pas mal : sa texture épaisse fait super peur quand on l’applique mais il suffit d’étaler et d’attendre deux minutes qu’elle ait bien séché. Elle est teintée mais l’effet reste naturel. Au finish après trois jours (après il a plu... je n’avais plus besoin de solaire :-) j’étais satisfaite mais je la trouvais quand même un peu trop “maquillante” à mon goût. Elle fait le teint bien uniforme, c’est son gros atout.

7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Maud a dit…

J'ai testé la BB crème solaire de Garnier que je trouve plutôt pas mal mais difficile d'imaginer d'en remettre au cours de la journée sous peine d'avoir un teint orange!
Celle de Filorga est quand même plus chère que la Vichy, laquelle recommandez vous?

Sosso a dit…

Super tuyau, j'en prends bonne note ;)

Forty Beauty a dit…

Pour ma part, j'ai trouvé la perle rare chez Eucerin : le SPF 50 matifiant. Il est effectivement très matifiant ; du coup, même sur peau grasse, pas l'ombre d'un bouton, et une peau à l'aspect nickel toute la journée. En plus, on peut en remettre facilement.